Quelles que soient vos priorités sur les accessoires de mariage, vos chaussures de mariage ont un rôle majeur à remplir. Vous devez les aimer, oui, mais vous devez aussi vouloir les porter, souvent pendant de longues périodes sur une journée solide de plus de 15 heures. Quel serait alors le modèle de chaussures de mariage adapté à votre convenance ?
N’ayez pas peur de la couleur
Parmi votre autre décision de style que vous devez prendre pour votre jour J, la couleur de vos chaussures mariée que vous avez choisie dépendra du style de mariage que vous souhaitez. Les mariées traditionnelles et classiques seront probablement fascinées par des tons nude, blancs, ivoire, champagne et ivoire, mais si un peu de goût de chaussures vous intrigue, n’hésitez pas de choisir d’autres couleurs plus vives. Si vous voulez l’intensifier, elle suggère d’envisager les métallisés, qui ajoutent un peu plus de paillettes et de brillance pour attirer l’attention.
Considérez votre lieu
Tout comme vous vérifiez la météo pour vous assurer que vous portez les chaussures appropriées avant de vous aventurer à l’extérieur chaque jour. En effet, les mariées ne doivent pas oublier de tenir compte de leur lieu lors du choix de leurs chaussures du jour, surtout si vous organisez votre évènement sur la plage ou sur une pelouse en plein air. Le lieu de votre cérémonie a une influence sur le talon que vous devriez porter. Essayer de paraître gracieux lors de votre marche nuptiale dans le sable d’une plage est beaucoup plus difficile en talons que de se déplacer dans une allée dans une église !
Privilégiez le confort
Nous nous concentrons toujours sur le style, mais si vos pieds souffrent tellement que vous devez enlever vos chaussures pour vous amuser… eh bien, quel est l’intérêt de les avoir ? Vous devez considérer en premier lieu la hauteur de votre talon, car plus le talon est haut, plus la pression exercée sur la plante du pied est importante. U
n talon bas à mi-hauteur et même un talon plus épais vous permettront de rester debout et de danser confortablement encore plus longtemps, et il y a aussi beaucoup de magnifiques appartements de mariée. Pensez également à la largeur, surtout si vous avez des pieds étroits ou larges, notant que les chaussures qui ont des lacets ou des boucles offrent un ajustement en largeur, ce qui permet un ajustement parfait pour n’importe qui.
En résumé : un jour et une nuit où vous serez probablement debout deux fois plus longtemps que vous le seriez normalement, sinon trois ou quatre fois, vous avez besoin de chaussures confortables.
N’attendez pas la dernière minute
Bien qu’il soit préférable de trouver votre robe avant de choisir vos chaussures de mariée, vous devriez les acheter et vous concentrer sur quelques styles clés à peu près au même moment, pas seulement parce que vous devez trouver comment faire correspondre vos chaussures à votre robe, mais parce que vous devrez les acheter avant les ajustements et les modifications de votre robe. Ainsi, votre couturière ou tailleur a besoin de la hauteur exacte de vos chaussures de mariage avant de pouvoir commencer. De cette façon, ils peuvent ajuster la longueur de votre robe en fonction de la hauteur de votre chaussure de mariage pour un look parfaitement poli !
Évitez les talons vertigineux !
Si vous n’êtes pas habituée à des talons mais que vous avez envie de la hauteur, un talon épais de 4 à 6 ou 8 cm (maximum !) fera l’affaire. C’est vraiment essentiel le choix de talon de ses chaussures. Stable et bonne hauteur ; afin d’être à l’aise pour danser et marcher normalement, c’est toujours préférable de choisir une paire de chaussure qui ne s’éloigne pas de vos habitudes quotidiennes.
Poster un Commentaire