Bola de grossesse : origine, vertus et avantages

Bola de grossesse

Longtemps porté par les femmes enceintes mexicaines et indonésiennes, le bola de grossesse est depuis quelques années, l’accessoire de mode prisé par les futures mères françaises et européennes. C’est un magnifique bijou offert par les proches de la future maman et qu’elle portera pendant toute la durée de la grossesse. D’où vient-il ? Comment fonctionne-t-il ? Quels sont ses vertus ? Tout ce qu’il faut savoir sur le bola de grossesse dans cet article !

Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ?

Pendant la grossesse, la future maman peut être soumise à des appréhensions, à des doutes qui peuvent influer sur son bien-être. Avoir à sa disposition des accessoires qui pourraient être profitable pour son bébé lui intéresse. Le bola de grossesse fait partie des petites choses qui pourraient la rassurer. 

Il s’agit d’un collier conçu en cordon ou en chaîne auquel est suspendu un pendentif. Ce dernier représente une boule ou une cage sphérique. Mais le principe reste toujours le même, le pendentif contient de toutes petites billes en laiton ou en cuivre. Elles s’entrechoquent entre elles au gré des mouvements de la future maman. C’est ce son qui fait la particularité du bola de grossesse. 

Le bola de grossesse nous vient d’Indonésie et du Mexique. Selon les croyances indonésiennes, le bolan bola est une amulette offerte à la future maman et qui la protègera ainsi que son enfant, des mauvais esprits. C’est une protection contre le mauvais sort. Il porte chance au bébé. Les mexicains l’appellent « llamador de angeles ». Il a le pouvoir d’appeler l’ange gardien du bébé pour assurer la protection des deux êtres pendant toute la grossesse pour que tout se passe parfaitement bien. 

Le fonctionnement du bola de grossesse

Le grelot de grossesse est très long, tel un sautoir. Il mesure autour de 110cm et le pendentif tombe au niveau du ventre de la future maman. Cette longueur particulière a été pensée pour que bébé puisse entendre le son qu’il émet. A partir du 2ème trimestre de grossesse, bébé développe son ouïe, il commence à intercepter les sons extérieurs. Le tintement émis par le bola de grossesse est perçu par bébé. Ce petit bruit mélodieux aura pour effet de rassurer bébé lorsqu’il s’y familiarise. 

A quoi sert le bola de grossesse ?

Outre sublimer le look d’une future maman, le bola de grossesse est également parfait pour détendre la future maman. Il est l’allié pour faire tomber le stress à la fin d’une longue journée. Pour utiliser le bola de grossesse, un rituel à instaurer permettra à la future maman de renforcer le lien entre elle et son enfant. La future maman s’installera sur un fauteuil et elle fera glisser le bola de grossesse sur son ventre. Ce moment intime permettra à la mère de se détendre. Bébé associera le son du bijou à la sérénité. 

Le bola de grossesse est le cadeau idéal pour une future mère. N’hésitez pas à le choisir pour faire plaisir à femme enceinte pour sa baby shower

Quel bola de grossesse choisir ?

Puisque vous allez porter le bola de grossesse pendant toute la grossesse, choisissez un bijou dont le design vous plaît le plus. Penchez-vous sur divers points : 

Le modèle

Un bola de grossesse se décline en 2 modèles : le bola de grossesse ange et le bola de grossesse cage. Le bola boule est très simple. Il s’agit du modèle mexicain et qui vous plaira certainement si vous avez un penchant pour les accessoires de mode simples. Le bola cage est le modèle indonésien. Le pendentif est une cage avec motif et peut laisser paraître la boule ou deux demi-sphères assemblées pour former une coque. Il est plus sophistiqué et peut être orné de strass. 

La qualité

Un bola de grossesse de qualité est conçu avec des matériaux nobles comme l’or ou l’argent 925. Vous pouvez également opter pour un bola de grossesse fait en cuivre plaqué argent ou plaqué or. Il vous coûtera au minimum 30 euro et peut aller jusqu’à une centaine d’euro. 

La provenance

Optez pour un bola de grossesse artisanal qui vient d’Indonésie ou du Mexique ou qui a été conçu dans des ateliers artisanaux spécialisés en la matière. Un bola de grossesse provenant de Chine, fabriqué en usine est peu fiable. Il peut être conçu avec des matériaux qui pourraient être néfaste pour vous et votre enfant. 

Et après la naissance de bébé

Le bola de grossesse est un bijou résistant et durable et sa conception a été pensée pour durer des années. Il pourra être passé de mère en fille. Il pourra également se transformer en collier d’allaitement. Après la naissance, bébé se rappellera du son que le bola de grossesse émet continuera à l’apaiser lorsqu’il se sent angoissé. 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*