Le Pérou est une terre de contraste qui propose de nombreux attraits touristiques incomparables. Mis à part la visite des sites naturels et culturels, les globe-trotters auront la possibilité de découvrir un patrimoine plus large, entre autres, des festivités hors du commun. Lors d’un voyage au Pérou, ils pourront assister au festival de sports d’aventure qui a lieu, annuellement en mars, dans la vallée chaude de Lunahuaná, près de la ville de Canete. Cet évènement ravira particulièrement les amoureux de sensations fortes. En effet, pendant deux jours, le département de Lima organise diverses compétitions, notamment du canotage, du kayak, du trekking, du vol libre, du cyclisme en montagne, du parapente, du jet-ski, de la pêche au cordeau et au filet… En outre, les bourlingueurs profiteront du passage dans cet endroit pour faire un tour dans le site archéologique d’Incahuasi. Celui-ci est constitué de 4 édifications construites par les Incas. En plus de cela, ils pourront savourer la cuisine locale. Ils apprécieront, par exemple, des soupes de fruits de mer ou de poissons, des plats de lapin à la carapulcra, des cochons d’Inde au vin…
Découvrir le festival des vendanges d’Ica
Après la découverte du festival de sports d’aventure de Lunahuaná, les touristes pourront assister au festival des vendanges qui se déroule dans la ville d’Ica pendant la seconde semaine de mars. Cette cérémonie célèbre l’abondance du vin et du raisin après un travail de dur labeur. À savoir que c’est grâce à la persévérance des ouvriers que cette région est couverte d’un manteau vert de vigne. Sur les lieux, les vacanciers trouveront un festival de musique, des foires, des concours, des défilés de chars allégoriques ainsi qu’une élection et un couronnement de la reine des vendanges. Ces animations sont suivies du » foulage du raisin « . Ce dernier consiste à extraire le jus des raisins pour les transformer en vin. Mis à part cela, les globe-trotters auront l’occasion de déguster des tejas. Il s’agit d’une spécialité à base de noix de pécan ou de fruits confits qui sont farcies de confiture de lait et recouvertes d’un bain de sucre glace. En outre, voyager au Pérou est une opportunité d’apprécier la saveur du pisco, une eau-de-vie de raisin locale. À savoir que ce breuvage existe depuis presque quatre siècles.
Apprécier le festival du Caballo de Paso Peruano
Pour parfaire les séjours au Pérou, les vacanciers assisteront au festival du Caballo de Paso Peruano. Cet évènement traditionnel se déroule, en avril, sur le terrain d’exhibition de Mamacona à Pachacamac. Sur les lieux, les bourlingueurs découvriront un concours national du Caballo de Paso dans lequel les chevaux marchent élégamment. Il faut savoir que le Caballo de Paso péruvien est un cheval issu du croisement d’un cheval espagnol et arabe. Il est élevé dans une région désertique du Pérou. Ce type de cheval est dressé par les éleveurs, les cavaliers et les artisans pour développer l’art de l’amble, un mouvement synchronisé des pattes antérieures et postérieures de façon parallèle.
Poster un Commentaire