Collier indien : un accessoire alliant tradition et tendance

Collier indien : un accessoire alliant tradition et tendance
Collier indien : un accessoire alliant tradition et tendance

Souvent originaux et très colorés, les colliers indiens ont beaucoup d’adeptes partout dans les quatre coins du monde. Outre un accessoire de mode, ils détiennent une signification particulière les discernant des autres. Pour y voir plus clair, essayons de découvrir la valeur ou le sens caché de ce type de bijou. 

Un bijou emblématique unique en son genre

 Si on fait quelques comparaisons avec d’autres pays, l’Inde attache une importance capitale au collier. Quels que soient l’âge et le sexe, la population le porte non uniquement pour l’attrait esthétique, mais également pour ses effets spirituels et sa propriété de guérison.

Quand on parle d’un collier indien, la première idée qui effleure l’esprit se rapporte au bijou Mangalsutra. Pour faire simple, celui-ci n’est pas seulement un collier ordinaire. Il véhicule l’amour et le mariage. Dans la culture occidentale, il joue le rôle de la bague.

Son port ne se réalise pas au hasard ou sur un coup de tête. C’est le marié qui l’attache tout autour du cou de la mariée pendant le mariage ou plus particulièrement au cours d’une cérémonie intitulée Mangalyadharanam. La signification est de lui donner le statut de sa femme pendant toute sa vie. Elle ne doit pas l’enlever jusqu’à ce que le mari soit mort. Le collier est ainsi un symbole de mariage, de compréhension, d’engagement fidèle et d’amour mutuel.

Le Rudraksha fait aussi partie d’un collier spirituel d’Inde. Sa réputation est connue, grâce à ses propriétés paramagnétiques, inductives et électromagnétiques. La population a confirmé ses pouvoirs de guérison spécialement contre l’anxiété, l’irritabilité indésirable et la colère. Outre cela, ses perles sont considérées comme une vraie arme contre les énergies négatives. Nombreux sont les colliers de l’Inde, mais ce ne sont que des exemples les plus célèbres parmi tant d’autres.

Collier indien, un bijou tendance et intemporel

 Excepté son symbole, le collier indien constitue un accessoire de mode à part. Sa réputation ne se limite pas au pays. Il est devenu de plus en plus populaire dans l’univers, grâce à ses caractéristiques spécifiques.

Ce type de bijou est reconnu facilement avec ses couleurs et son design parfois original. Il fait partie des objets ethniques et artisanaux pour un look hippie chic ou bohème. Il n’est pas uniquement destiné à la gent féminine.

D’innombrables modèles sont réservés aux hommes. Beaucoup de stars ne peuvent pas s’en passer lors d’un défilé de mode ou tournage d’un film ou clip. Effectivement, il filtre une tenue vestimentaire particulière. Quoi qu’il en soit, il contribue au succès de votre style au final.

Presque les colliers indiens sont composés à la main, grâce au talent ancestral des artisans. Derrière chaque modèle reflète donc le travail soigné d’une personne, ce qui fait son charme incomparable.Ces bijoux sont fabriqués à partir de différentes matières comme le métal argenté, l’os teinté, le bois, la pâte de verre, la résine et bien d’autres composants. 

Astuces pour bien porter les colliers indiens

 Avec ses coloris, le collier indien ne doit pas être porté avec n’importe quelle tenue. Il exige un look particulier pour produire un bel effet. Les modeuses le qualifient comme un bijou d’été par excellence. Si vous tenez à mettre en valeur votre collier fantaisie ne portez aucun autre bijou autour.

Si vous aimez les décolletés, optez pour un collier ras de cou en laiton ou en métal argenté. Il met en valeur vos yeux et votre visage.Si vous avez un faible pour les sautoirs, sachez qu’ils restent simples à porter. Ils servent plus particulièrement à personnaliser une tenue. Ils sont parfaits sur un chemisier, une robe ou tunique indienne. Ils constituent un accessoire de mode réussi pour un style bohème.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*