Voiture sans permis neuve ou d’occasion, que choisir ?

Voiture sans permis neuve ou d’occasion, que choisir ?
Voiture sans permis neuve ou d’occasion, que choisir ?

Longtemps négligées, ces voiturettes séduisent de plus en plus les usagers vivant dans les milieux urbains. En France par exemple, le nombre de VSP circulant en ville s’est vu croître de façon exceptionnelle depuis quelques années. Les gens sont désormais plus enclins à acheter ce genre de voiture qu’auparavant. Ce revirement est dû en partie au fait que la circulation en ville devient réellement compliquée et trouver une place de parking n’est pas facile. En outre, sa conduite ne nécessite pas d’avoir un permis de conduire classique. Toutefois, vous devez bien réfléchir avant d’en acheter surtout pour savoir s’il vaut mieux acheter une neuve ou une occasion. Si vous êtes dans cette situation et que vous n’arrivez pas à choisir, n’hésitez pas à parcourir cet article.

Les atouts d’une voiture sans permis neuve

Lorsqu’il s’agit de voiture, classique ou sans permis, l’état global de la voiture est sans doute l’élément que tout le monde prend en compte avant un achat. En optant pour une neuve, vous pourrez être sûr d’avoir une voiture en parfait état, venant tout juste de sortir de l’usine. C’est l’assurance d’avoir un véhicule qui fonctionne correctement. Vous n’aurez pas à craindre une quelconque défaillance qui pourrait vous obliger à chercher partout des pièces sans permis. D’ailleurs, acheter une voiture sans permis neuve vous permet pas de la conduire tout de suite, parce que vous n’avez plus besoin de faire des vérifications. Ses pièces sont encore en excellentes qualités et vous pouvez vous attendre à une performance optimale. Il en va de même pour les équipements qu’elles disposent ainsi que le confort à l’intérieur. Néanmoins, vous devez prévoir un budget assez conséquent, comme pour tous les achats de voiture neuve d’ailleurs. Par contre, il ne coûte généralement pas autant qu’une voiture classique.

Les avantages d’une voiture sans permis d’occasion

Le principal avantage de choisir une voiture sans permis d’occasion par rapport à un neuf est son prix. Vous pourrez faire des économies considérables en faisant ce choix puisque le prix peut être divisé par deux ou même par trois. Cette option peut être très intéressante pour les jeunes, notamment les étudiants qui n’ont pas les moyens de s’offrir un véhicule neuf. Comme vous le savez, un VSP d’occasion a déjà plusieurs kilomètres aux compteurs. Mais sachez que cela peut signifier que la voiture est assez performante pour avoir encore tenu jusque-là. En plus, vous pouvez connaître dès le départ les talents d’Achille de la voiture que vous allez acheter. Vous pourrez alors prévoir à l’avance, les réparations et les pièces à remplacer en cas de panne. Mais pour cela, n’oubliez pas de demander les informations nécessaires concernant la voiture auprès du vendeur. Cependant, vous ne devez pas négliger l’état général de la voiture afin d’éviter d’acheter une épave.

Les critères à prendre en compte avant d’effectuer l’achat d’une voiture sans permis

De manière générale, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs avant d’acheter une voiture sans permis, qu’elle soit neuve ou d’occasion. D’abord, vérifiez son état, son aspect global, ses finitions intérieures et extérieures, la qualité des couleurs, etc. Vous n’êtes jamais à l’abri d’une arnaque. En cas de doute, n’hésitez pas à demander à faire quelques essais directement sur route en prenant le volant. Si le vendeur est réticent à cette idée, cela peut déjà signifier que la voiture qu’il vend n’est pas très fiable. Ensuite, vérifiez minutieusement les parties les plus importantes de la voiture comme les pneus, le moteur, la direction, les freins ou encore la boîte de vitesse. Enfin, pensez à jeter un œil à l’intérieur du véhicule en vous attardant sur l’état des sièges, les équipements électroniques et technologiques.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*