Tout sur les lunettes de lecture

lunette
Beaucoup de personnes de plus de 40 ans connaissent cette situation : les caractères du texte dans les journaux et les livres deviennent de plus en plus petits.

Beaucoup de personnes de plus de 40 ans connaissent cette situation : les caractères du texte dans les journaux et les livres deviennent de plus en plus petits. La lecture devient ainsi fatigante, surtout en basse lumière. La lecture vous donne même parfois mal à la tête. Dans ce cas, des lunettes de lecture qui s’adaptent parfaitement et qui ont les bons verres peuvent bien vous aider.

Lunettes de lecture adaptées à votre vue

Il existe de nombreux magasins où vous pouvez acheter des lunettes de lecture bon marché. Cependant, ce n’est pas une bonne option pour vos yeux. Les verres de ces lunettes ont la même puissance pour les deux yeux, et les montures n’offrent souvent pas le confort souhaité. De plus, les verres sont de qualité inférieure, ils se rayent donc rapidement. De ce fait, votre vue est bloquée. Lire en lumière artificielle avec des verres antireflet est aussi plus apaisant pour les yeux.

Degré de puissance

Un écart de 0,5 ne semble pas élevé, mais il peut causer des problèmes. De plus, vous pouvez avoir une petite différence de 0,5 ou 0,75 dans un œil, tandis que l’autre œil a besoin d’un degré plus élevé, tel que 4 ou 5. Avec nous, vous pouvez compter sur des tests oculaires complets pour vous assurer que les deux verres de votre paire peuvent avoir la même résistance. Nous veillons à ce que votre lunette de lecture homme offre la meilleure correction possible afin que vous puissiez à nouveau lire confortablement sans cligner des yeux ni maux de tête.

Les yeux après 40 ans

Vous sentez-vous au meilleur de votre forme et jeune de corps et d’esprit ? Mais vos yeux ont du mal à suivre ? Ne vous inquiétez pas : il est tout à fait normal de subir une perte de vision à partir de 40 ans environ. En fait, nos lentilles perdent de leur élasticité avec l’âge. Vers 60 ans, cette élasticité est complètement perdue. Par conséquent, l’objectif reste presque figé que vous regardiez de près ou de loin.

La presbytie liée à l’âge

Nos yeux sont bien équipés : lorsque nous regardons par la fenêtre, nos verres s’aplatissent en une fraction de seconde ; si vous lisez un journal, ils gonflent comme un ballon de football. En vieillissant, il devient de plus en plus difficile pour votre cristallin de prendre cette forme ronde. C’est ainsi que se manifeste la presbytie liée à l’âge. Certes, vous avez continué à voir les serveurs sans problème, mais vous avez dû nous tendre les bras pour ajouter de la distance afin de lire la carte des plats.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*