Ornant une partie des terres de l’Asie centrale, le Kirghizistan est une destination de choix pour passer des séjours inoubliables. En famille, en groupe ou en solo, cette contrée possède d’innombrables adresses pour des vacances exceptionnelles.
Les villes pittoresques qui rehaussent cette nation constituent des itinéraires parfaits pour une découverte culturelle inouïe. Votre périple commencera d’abord dans la ville de Bichkek et ses merveilles architecturales. Vous irez explorer les facettes cachées d’une citadelle envoûtante, Och, avant de terminer au cœur de la beauté de Karakoul.
Tomber sous le charme authentique de Bichkek
Bichkek, la capitale du Kirghizistan est un passage obligé au cours d’un déplacement dans cette contrée. Dès votre arrivée, vous serez stupéfaits par la verdure et la vivacité de cette cité pour vous accueillir. Afin de mieux apprécier une promenade agréable, rejoignez directement le cœur de la ville, la place Ala Tau. Vous serez surement tentés de sortir votre appareil-photo en voyant le symbole de la liberté se tenant juste au centre. Ne manquez pas également de visiter le musée historique qui orne le lieu. Tout autour, vous aurez la chance de sillonner à travers les nombreux magasins et restaurants qui vous motiveront. Sur votre chemin, admirez la splendeur architecturale du palais présidentiel kirghize ainsi que le séduisant parc Dubovy qui revêt ses alentours. Dans ce havre de paix, vous pourrez vous inspirer à travers les statues des figures importantes de cette nation.
Och, la ville parfaite pour une découverte culturelle accomplie
En outre, vous serez amenés à passer quelques moments à Och. D’ailleurs, un spécialiste de voyage au Kirghizistan sur deux vous proposera ce municipe après la capitale. Elle est en deuxième place comme étant la plus grande ville kirghize. À quelque 220 bornes au sud-ouest de Bichkek, Och regorge de monuments et joyaux architecturaux qui ne laissent pas indifférent. Chacun de ces trésors culturels renferme des histoires qui vous captiveront sans conteste. La Dom Babura, par exemple, est une petite mosquée aux allures ensorcelantes. Votre accompagnateur saura vous faire revivre le passé de cette bâtisse avec enthousiasme. En effet, la Dom Babura est un lieu de culte, particulièrement fréquenté autrefois par un puissant souverain moghol. Pour compléter vos connaissances, n’hésitez pas à faire une halte aux fameux musées de « la Grande Route de la Soie ».
Plonger au cœur des plus beaux sites et monuments à Karakol
Après ces promenades remplies de découvertes, vous ne manquerez pas de programmer une petite escapade en pleine nature. Cette fois-ci, vous serez ravis d’apprendre que votre prochaine escale sera la cité de Karakoul. Sur place, il est vrai que certains des patrimoines de cette citadelle vous donneront envie de les explorer. Cependant, la meilleure façon de s’y plaire à Karakoul c’est de distinguer les plus beaux sites, notamment la cathédrale orthodoxe. Il s’agit d’une construction remarquable qui a été édifiée en bois et sans aucune utilisation de clous. En revenant sur votre programme d’évasion, rejoignez sans tarder les rives du lac Issyk-Kul. Dans ce repère idyllique, vous pourrez faire de la promenade à cheval ou vous prélasser tranquillement sur les rivages.
Poster un Commentaire