Visite de l’ancien marché de Ben Thanh – un symbole de Ho Chi Minh ville, Vietnam

En tant que marché animé le jour et centre social après le coucher du soleil, le marché de Ben Thanh est une attraction incontournable de la ville la plus dynamique du Vietnam.

Histoire du marché de Ben Thanh

Construit en 1870 par les Français, le marché s’appelait initialement  » Les Halles Centrales « , avant d’être renommé Ben Thanh en 1912. À l’origine, c’est un marché humide créé par des marchands ambulants au début du XVIIe siècle. Depuis, Ben Thanh a connu des hauts et des bas au cours de son histoire.Et maintenant en plus du marché le plus ancien de la ville il est l’un des symboles de Ho Chi Minh Ville.

marché de Ben Thanh 2

Alors, pourquoi pas une visite du marché de Ben Thanh si vous avez l’occasion de faire un séjour au Vietnam.

Marché de Ben Thanh et vie des habitants à Ho Chi Minh

Aujourd’hui, le marché étant l’un des endroits les plus importants du district 1 (intersection des rues Le Loi, Ham Nghi, Tran Hung Dao et La Lai). Les transports y sont extrêmement nombreux et les échanges commerciaux très animés. Le matin, vous pouvez y trouver presque tout, des aliments secs aux vêtements à un prix raisonnable. L’atmosphère du marché peut parfois être véritablement agitée, mais c’est une expérience excitante après tout.

marché de Ben Thanh 3

De la fin d’après-midi les magasins du marché se ferment tard dans la nuit. Mais, plusieurs restaurants sont ouverts à l’extérieur, dans les rues environnantes. Ces petits restaurants sympathiques vous proposent un grand choix: thés à bulles, grillades, fruits de mer, etc… Après vous avoir délecté de tous ces plats délicieux, levez-vous et promenez-vous dans le quartier. Ce dernier qui s’est transformé en un marché nocturne si glamour et plein de lumières.

Que pouvez-vous trouver au marché de Ben Thanh ?

Ben Thanh est avant tout connu comme le lieu de la vraie nourriture vietnamienne. Ici, vous pouvez goûter différents types de plats locaux comme le Banh xeo, le Banh Cuon, le Banh Beo, le Cha Gio, le Hu Tieu… Le soir, pendant que tous les stands du marché sont fermés, les restaurants sur le trottoir sont ouverts et servent. L’un des aliments les plus recommandés par les touristes est le poisson entier frit. Alors, n’oubliez pas de l’essayer au moins une fois lors d’un dîner sur place. En outre, on peut également goûter ici aux fruits de mer et les savourer avec une bière fraîche à un prix avantageux. (Seulement 1 à 2 dollars par bière). Pendant ce temps, afin d’éviter la chaleur il vous est conseillé de ne pas vous asseoir au fond de la tente de restauration encombrée.

marché de Ben Thanh 4_

En plus des vêtements, chaussures, sacs, bijoux, ustensiles de cuisine, épicerie, gâteaux, bon café vietnamien… vous trouverez ici tout ce dont le Saïgonais a besoin dans sa vie quotidienne. En regardant les articles vendus ici, en observant comment les gens effectuent des transactions ou quels types de biens sont les plus achetés par les habitants, on peut en apprendre beaucoup sur la vie locale et avoir une expérience utile pour faire des emplettes au Vietnam. Pour ceux qui aiment faire du shopping, ce marché est exactement l’endroit qu’il vous faut.

En plus des marchandises à usage quotidien, les touristes peuvent trouver ici une multitude d’artisanat local et de souvenirs. Avec de petits cadeaux comme de jolis aimants pour réfrigérateur ou un petit morceau de laque délicat vous pouvez faire plaisir à vos amis et membre de votre famille. Des jolis objets souvenirs qui remémorent à jamais votre voyage à Ho Chi Minh-Ville.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*