La location de voiture sans permis : une bonne alternative pour conserver sa mobilité

location voiture

Pour une bonne partie de conducteurs, les voitures sans permis sont sans intérêt. De ce fait, louer une VSP n’est pas une bonne décision pour eux. Cependant, se servir de ce véhicule pour se déplacer est une excellente alternative à la voiture classique. D’ailleurs, cette solution présente un grand nombre d’avantages.

Lisez attentivement la suite de cette brève et découvrirez plus d’une raison pour louer une voiture sans permis.  Les personnes, jusque là, réticentes et méfiantes, changeront certainement d’avis.

Vous n’avez pas à gérer les retraits du permis

Comme son nom l’indique, la VSP peut être conduite sans permis. De ce fait, elle représente un îlot de liberté pour les conducteurs des véhicules homologués à quatre roues. Cependant, cette liberté  a été un peu limitée. En effet, depuis 2005, il est nécessaire de détenir les permis AM pour conduire une VSP.

Ceci est valable pour les personnes nées après le 31 décembre 1987. Le législateur a estimé que les personnes nées avant cette date ont eu leur chance de passer le permis de conduire B. Les personnes nées après le 31 décembre 1987 sont exemptes de l’obtention du permis AM s’ils sont eu l’un des permis suivants : A, A1, B, B19. De ce fait, dans le cas d’une location de voiture sans permis vous pouvez ne pas encourir le risque de retrait de permis.  Voilà une bonne raison pour louer une VSP !

Une offre assez riche de voiture sans permis

Révolu le temps où la voiture sans permis ressemblait à un pot de yaourt. Aujourd’hui, les concessionnaires sont apporté une réelle touche esthétique à leurs VSP.

De ce fait, les voiturettes sont de plus en plus séduisantes aux yeux des jeunes et des adolescents. Ces dernières années, le design et les nouveaux concepts de VSP sont assez attirants. Les modèles sont très variés. En effet, vous trouverez des cross over, des cabriolets, des fourgons utilitaires, des SUV…. Tous sont sans permis !

Au même titre que les voitures classiques, vous trouverez des voitures sans permis en diesel, en essence ou électrique. De ce fait, lors d’une location de voiture sans permis, vous avez un large choix de modèles et de motorisation. De plus, vous pouvez garer la voiture sans les endroits les plus exigus en raison de sa conception compacte. La VSP est aussi capable de se faufiler dans les embouteillages urbains.

La location de voiture sans permis : une solution économique

 

A l’achat, les voiturettes sont très onéreuses. De ce fait, la location de voiture sans permis est beaucoup moins chère.

Si votre permis a été retiré pour une raison ou pour une autre, louer une voiturette serait une excellente alternative pour conserver votre mobilité. Une petite recherche sur internet, vous permettrait de tomber sur une agence de location de voiture sans permis. Ainsi, il est possible de bénéficier d’un tel véhicule pour une journée, une semaine, un week-end…

 

Comment louer une voiture sans permis ?

La procédure de location de voiture sans permis est presque la même que celle d’une voiture classique. En effet, il convient de donner une pièce d’identité et de s’acquitter d’un chèque de cautionnement.

Vous pouvez aussi laisser une empreinte de carte bleue. Ainsi, vous pouvez profiter d’une voiturette et vous déplacer à votre guise. Il suffit de respecter le code de la route et de rouler dans la limite de la vitesse tolérée.

La location de voiture sans permis constitue une alternative de mobilité assez avantageuse. En effet, elle est beaucoup moins chère que l’achat de VSP. De plus, vous n’avez pas à gérer les retraits de permis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*