Les langes bébé, des accessoires puéricultures indispensables

Le bien-être de votre bébé reste votre priorité quand vous êtes devenus parents. A la différence des adultes, les nouveau-nés ont besoins d’utiliser des accessoires exempts de produits chimiques. Il est préférable que son corps soit toujours en contact avec des tissus fabriqués avec du 100% coton.

Les caractéristiques et les avantages des langes bébé

Un lange bébé est une sorte de tissu carré confectionné généralement avec de la mousseline en coton. Les langes bébé sont habituellement utilisés comme une couche. Ce sont des couches lavables qui peuvent bien substituer les couches jetables.

De plus en plus de parents adoptent ces accessoires, car la plupart des couches jetables renferment des produits chimiques et d’autres produits encombrants.

Doux et spongieux, un lange bébé est exempté de tout risque d’allergie et de rougeur. De plus, il procure le confort à votre bébé.

Vous pouvez aussi se servir de ces tissus pour envelopper votre bambin en cas de froid ou lors de l’allaitement. Ils peuvent aussi remplacer un bavoir en cas d’urgence.

A la différence des couches jetables, les langes préservent l’environnement. Vous pouvez juste les laver avec de l’eau et du savon puis les réutiliser. Le guide suivant peut vous aider dans votre choix : universbebe.fr

Comment choisir les meilleurs langes pour son bébé ?

Les vendeurs d’articles pour bébé vous proposent un large choix de modèles de langes bébé. Il est surtout recommandé de choisir les modèles fabriqués avec du 100 % coton.  Ainsi, il faut donc privilégier toujours les modèles en coton qui procurent une sensation de douceur et de confort à votre enfant. En effet, si vous cherchez le tissu le mieux adapté à la peau fragile d votre bébé, optez pour le coton. Dans le cas contraire, sachez que les tissus synthétiques augmentent les risques d’allergie et peuvent engendrer l’apparition de boutons. Par ailleurs, le coton est doté d’un fort pouvoir absorbant. Un lange en coton offre ainsi plus de confort à bébé, car il n’est pas gêné par la sensation d’humidité. De plus, il est moins sujet à l’érythème fessier lorsque sa peau reste toujours au sec. Vous ne devez pas être bornés par les motifs et le prix de certains modèles. Si vous faites un faux-pas sur la qualité de l’objet que vous achetez, c’est votre enfant qui en paie les conséquences. Vous pouvez ensuite faire la comparaison au niveau des designs, des couleurs ainsi que les prix.

Lange lavable ou jetable

C’est sans doute que le lange jetable est très pratique, mais il génère beaucoup de déchets. Même s’il est très pratique pour les sorties en extérieur, il reste relativement cher. Sur le plan financier, le lange lavable s’avère intéressant car les parents ne sont pas obligés d’en acheter à chaque fois. Il s’utilise jusqu’à usure et se transmet même à la petite sœur ou au petit frère.

Si vous préparez l’arrivée de bébé, visitez alors le site ci-dessus pour découvrir des produits de puériculture proposés par des grandes marques.

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*