Les chaussures lors d’une pratique de sport est l’un des équipements les plus importants. Le sportif a besoin d’avoir des chaussures à sa taille afin qu’il puisse être confortable et puisse jouer tranquillement à son sport. Essayez de comparer les marques de vélo afin de vous renseigner sur les différents vélos.
Puissance et équilibre
Les bas rigides des chaussures de cyclisme vous permettent de transférer plus de puissance à chaque coup de pédale. Parce que vous vous accrochez aux pédales, vous utilisez davantage les muscles de vos jambes lorsque vous roulez. Au lieu de simplement marteler avec vos quadriceps, vous êtes capable de tirer vers le haut pour mieux engager vos ischio-jambiers. Cela favorise un meilleur équilibre musculaire et parce que vos muscles se partagent le travail, vous aurez donc moins de fatigue. Les chaussures de cyclisme améliorent également vos sorties en montagne en rendant votre course plus efficace.
De l’espace pour respirer
Les fabricants produisent des chaussures de cyclisme à partir de matériaux respirants. La plupart des versions sont dotées de bouches d’aération qui empêchent vos pieds de transpirer abondamment et rendent votre conduite plus confortable. La structure ferme des chaussures offre plus de soutien afin que vos pieds soient moins susceptibles de crampes. Les pieds qui peuvent respirer et se détendre signifient des promenades plus longues, ce qui ne fait que vous aider à développer votre endurance et votre forme physique.
Pour tous les cyclistes ?
Si vous ne roulez jamais à l’extérieur et que vous ne participez pas à un cours de cyclisme qu’une fois tous les plusieurs mois, vous pouvez vous en tenir à vos chaussures qui ne se clipsent pas dans les pédales. Même si vous débutez dans les cours de cyclisme, tenez vous en aux chaussures de tennis au début. Si vous achetez des chaussures de cyclisme et découvrez que le cyclisme en salle n’est pas pour vous, vous venez de gaspiller votre argent sur une paire de chaussures qui restera dans votre placard.
Peut-on utiliser des chaussures normales pour faire du vélo ?
La semelle de la chaussure de cyclisme est plus rigide et plus mince pour transférer efficacement la puissance de votre pied à la pédale. Non seulement les chaussures de cyclisme ont des crampons sur le bas de la chaussure afin que vous puissiez attacher une attache spéciale ou une pédale à l’intérieur de la chaussure. En outre, certaines personnes peuvent se plaindre qu’elles ne sont pas à l’aise avec les chaussures des deux côtés. Dans ce cas, certaines personnes préfèrent opter pour une chaussure avec une semelle plus large et un peu de soutien de la voûte plantaire utilisée dans les chaussures de course. Cependant, ce type de chaussure n’a pas de crampons qui peuvent rendre difficile la fixation de certaines pédales de vélo. Pour résumer, si vous êtes débutant ou si vous ne vous sentez pas encore très confiant avec votre équilibre, il est recommandé d’utiliser des chaussures de cyclisme.
Les avantages de l’utilisation des chaussures de cyclisme
Pour les cyclistes sérieux, il existe de nombreux avantages potentiels pour s’éloigner des pédales plates et porter des chaussures de cyclisme à clipser. Cela nécessite le désir d’expérimenter, si vous êtes prêt à le faire, considérez que vous pourriez gagner en utilisant ces chaussures. Pour la plupart des cyclistes ces chaussures sont confortables car lorsque vous achetez vos chaussures dans les pédales, vous gagnez beaucoup de stabilité. Avec des chaussures de sport ordinaires, il n’est pas rare que votre pied glisse de la pédale mouillée. Il est difficile de trouver une bonne prise en main à utiliser pour pousser les pédales à chaque tour. Non seulement cela gaspille beaucoup d’énergie, mais cela ne vous aide pas non plus à vous entraîner. Avec les chaussures de vélo, vous vous sentirez directement connecté au vélo. Une fois que vous vous serez habitué à les porter, vous découvrirez que vous pouvez pédaler avec plus de puissance qu’avec des chaussures ordinaires.
Poster un Commentaire