Le bon sens vous dictera de vérifier les signes évidents de fuites d’eau dans votre maison. Par exemple, vérifiez l’arrière de vos armoires et le dessous des éviers pour voir s’il y a de l’humidité, de la moisissure ou des odeurs nauséabondes ; personne ne veut de cela dans sa maison !
Vous devez être d’autant plus attentif à votre système de plomberie si votre maison a plus de 25 ans. Vérifiez tous les raccords : chauffe-eau, pompes, vannes, tuyaux et machines à laver. Si vous découvrez de l’oxydation ou une décoloration sur les éléments de plomberie, vous pourriez avoir des fuites d’eau.
Cependant, toutes les fuites d’eau ne sont pas faciles à trouver. Si vous connaissez les signes, vous pouvez facilement trouver les fuites d’eau cachées dans votre plomberie. Les fuites d’eau gaspillent l’eau, favorisent le développement de moisissures et endommagent votre maison. La réparation des fuites d’eau doit être rapide pour éviter les catastrophes et les factures de réparation coûteuses, c’est pourquoi nous voulons vous aider à trouver ces fuites d’eau cachées.
Portez une attention particulière à votre facture d’eau
Vous avez dit quoi ? Pourquoi notre facture d’eau est-elle si élevée ce mois-ci ? Si vous portez une attention particulière à votre facture d’eau, un message entre les lignes pourrait vous indiquer qu’une réparation de fuite d’eau est imminente. Ce message non écrit apparaît lorsque votre facture d’eau continue d’augmenter alors que vos habitudes de consommation d’eau n’ont pas changé. Si votre facture d’eau continue à augmenter, le message est clair : quelque chose ne va pas avec votre système d’eau. Vous devez peut-être réparer une fuite.
Le message non écrit de votre facture d’eau peut être assez déroutant. Vous n’avez peut-être pas remarqué les fuites d’eau sous l’évier, ou n’importe où à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Mais n’oubliez pas qu’il y a des tuyaux souterrains que l’on ne voit pas et que l’on n’oublie pas, et quand ils fuient, c’est vous qui le payez. Un plombier professionnel consciencieux vérifiera tous vos tuyaux souterrains lors de la réparation d’une fuite d’eau afin de s’assurer que vous n’aurez pas à passer un autre appel de service de sitôt.
Vérifiez votre compteur d’eau
Il existe un moyen efficace de vérifier les fuites d’eau en utilisant votre compteur d’eau. Pour utiliser votre compteur d’eau lors de la vérification des fuites d’eau :
- Coupez toute l’eau dans votre maison. Assurez-vous que tous les robinets sont fermés et que le lave-vaisselle et le lave-linge ne sont pas utilisés.
- Vérifiez si le compteur d’eau change. S’il change, il y a de fortes chances que vous ayez une fuite rapide.
- Si le compteur d’eau ne change pas, attendez deux heures et vérifiez à nouveau. Si l’eau est restée coupée et que le compteur change, il est probable que vous ayez une fuite plus lente.
Votre compteur d’eau vous indiquera quand il faudra réparer une fuite d’eau. Les propriétaires sont responsables des réparations de fuites d’eau pour toute fuite après le compteur, même si ces fuites sont souterraines.
Surveillez votre consommation d’eau
Vérifiez votre consommation d’eau. Selon l’Agence américaine de protection de l’environnement, une famille moyenne de quatre personnes ne devrait pas utiliser plus de 12 000 gallons d’eau par mois. Il faut réparer une fuite d’eau quelque part dans votre système de plomberie si vous perdez plus que ce qui est prévu pour votre ménage.
Essayez le test du colorant pour toilettes
Vos toilettes doivent être vérifiées pour s’assurer qu’elles fonctionnent correctement. La présence d’une fuite d’eau peut entraîner l’évacuation d’un grand volume d’eau. En moyenne, les toilettes utilisent jusqu’à 30 % de votre consommation totale d’eau. Essayez le test du colorant pour toilettes pour détecter les fuites d’eau. C’est simple. Il suffit de prendre du colorant alimentaire et d’en mettre dans le réservoir des toilettes. Puis attendez 10 minutes. Les réparations de fuites d’eau seront nécessaires si vous trouvez de la couleur dans la cuvette après les 10 minutes d’attente. Cela signifie que l’eau s’écoule du réservoir vers le drain sans que la chasse d’eau soit actionnée.
Vérifiez si votre robinet extérieur fuit
N’oubliez pas les robinets extérieurs ; le robinet extérieur fuit-il ?
Les robinets extérieurs peuvent être inspectés en attachant un tuyau d’arrosage, en ouvrant l’eau et en recherchant les fuites. Si de l’eau s’infiltre dans le raccord lorsque l’eau est ouverte, remplacez le joint en caoutchouc du tuyau.
Ceux d’entre vous qui ont un système d’irrigation doivent également le vérifier.
Même une petite fuite dans votre système d’irrigation peut gaspiller jusqu’à 6 300 gallons d’eau par mois. Aïe ! Les systèmes d’irrigation doivent être vérifiés chaque année par un plombier professionnel pour détecter les fuites d’eau cachées.
Lorsque vous découvrez une fuite d’eau, quelle que soit sa taille, appelez un plombier professionnel. Plus vite les fuites d’eau seront réparées, mieux vous vous porterez. De petites fuites d’eau aujourd’hui deviendront des fuites plus importantes demain, entraînant des factures de réparation plus élevées et des dommages supplémentaires à votre propriété.
Poster un Commentaire