Séjour au Sri Lanka, parcourir ses meilleurs parcs nationaux

Autrefois Ceylan, le Sri Lanka est un pays insulaire qui se trouve au sud de l’Inde. Cette contrée d’Asie compte plus d’une et mille merveilles. Une escale dans ce territoire hors du commun est l’occasion d’explorer le jardin botanique de Peradeniya. Ce site touristique tient sa réputation de sa magnifique collection d’orchidées. Ce jardin est également connu pour son impressionnante allée de palmiers royaux. En outre, une virée dans ce pays permettra aux vacanciers de découvrir le Temple de la Dent.

S’envoler vers le Sri Lanka pour découvrir le parc national de Yala

Le parc national de Yala s’étend sur une superficie de 979 km². Ce site touristique compte parmi les aires protégées les plus grandes et les plus visitées du Sri Lanka. Ce lieu est classé dans la ZICO ou Zone Importante pour la Conservation des Oiseaux. Cette réserve abrite une multitude d’espèces d’oiseaux. Une expédition dans cet endroit permettra aux explorateurs d’observer des calaos de Ceylan et des barbus à couronne rouge. Les ornithologues seront émerveillés en admirant les pélicans blancs, les flamants nains et les paons bleus. En outre, cette surface protégée regorge de différentes espèces de mammifères. Au cours de leur escapade, les voyageurs ne manqueront pas d’admirer les fameux éléphants du Sri Lanka. Ils pourront également voir des chats viverrins et des léopards du Sri Lanka.

Visiter le parc national de Bundala durant un séjour au Sri Lanka

Le parc national de Bundala est créé le 4 janvier 1993. Il est localisé à 245 km au sud-est de Colombo. Cette aire protégée a été déclarée en tant que sanctuaire de la vie sauvage en 1969. Ce lieu s’inscrit dans la liste des réserves de biosphère de l’UNESCO. Cette zone d’hivernage pour la migration des oiseaux d’eau accueille d’innombrables flamants roses. Les parties humides de ce site sont peuplées de plusieurs espèces d’Anatidae. Une escapade au cœur de cet endroit est l’occasion de découvrir des cormorans de Vieillot et des hérons cendrés. Un séjour au Sri Lanka ne serait pas parfait sans faire un détour dans ce parc pour admirer des limicoles. Durant leur virée dans ce parc, les touristes ne manquent pas d’observer des panthères du Sri Lanka et des sangliers.

Partir au Sri Lanka pour parcourir le parc national de Minneriya

Le parc national de Minneriya est situé dans la province du Centre-Nord du Sri Lanka. Cette zone sauvegardée ne cesse d’attirer de plus en plus de visiteurs chaque année. Cet espace protégé renferme d’innombrables éléphants du Sri Lanka. Cet endroit est un véritable habitat pour les langurs à face violette et les macaques à toque. Une virée dans cette aire préservée offrira aux vacanciers l’opportunité de faire la découverte des ours paresseux du Sri Lanka. Vous aurez également le privilège d’admirer un loris gris mince et un cerf sambar du Sri Lanka. Ce site est, en outre, peuplé de plusieurs espèces d’oiseaux comme la cigogne peinte et le grand pélican blanc. Dans cet endroit, les routards auront sûrement l’occasion d’observer des petits cormorans et des perroquets du Sri Lanka. Ce lieu fera sans doute le bonheur des passionnés d’ornithologie.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*