Récupération de données raid5

Les problèmes de données sont toujours imprévisibles. Quel que soit votre niveau de préparation, en cas de perte de données, vous aurez probablement besoin d’aide. Votre toute première question sera probablement:

Comment récupérer une panne de disque RAID 5?

Tout d’abord, calmez-vous et réalisez qu’il existe un logiciel de récupération de données raid5 capable de sauvegarder le plus de données possibles. La première chose à déterminer avant la récupération de données RAID 5 est la configuration de la matrice RAID 5.

Il comprend généralement les paramètres suivants:

La quantité de disques que contient votre RAID 5. Le nombre minimal pour RAID 5 est trois.

La séquence de disque et la taille de bloc utilisée dans un tableau.

La taille de bande utilisée dans votre RAID 5.

Récupérer des données de RAID 5 avec un logiciel

La principale chose à faire pour éviter la perte de données est de sauvegarder vos données régulièrement. Sinon, la possibilité de restaurer les informations sera minime. Quoi qu’il en soit, vous pouvez essayer la récupération de données si vous souhaitez enregistrer vos données au moins en partie. Si vous rencontrez des problèmes avec la récupération de données RAID 5, vous pouvez restaurer des données avec un logiciel spécifique. Ce logiciel sera capable de sauvegarder des données et de les transférer vers un nouvel emplacement. La définition de la configuration du disque et des paramètres techniques, ainsi que la possibilité de récupération, seront effectués automatiquement.

Récupération de données à partir de RAID 5 avec 2 disques en panne

Les utilisateurs de RAID 5 ont souvent des problèmes avec la récupération de données, quelle que soit leur taille. Vous aurez besoin du logiciel de récupération RAID le plus puissant pour effectuer la récupération de données à partir de la matrice RAID 5 en raison des mécanismes complexes de stockage des données.  Encore une fois, si vous ne pouvez même pas vous souvenir de la date de votre dernière sauvegarde, la possibilité de récupérer vos informations et, en outre, les fonctions des applications que vous aviez, ne sera probablement pas restaurée. Mais vous pouvez quand même essayer de sauvegarder des données.

Effectuer une récupération après défaillance RAID 5 dans les cas où deux disques ont échoué est risqué et compliqué. Même avec un logiciel, la récupération de données raid 5 ne peut être effectuée que manuellement. Par exemple, si un disque est impossible à restaurer et que les données du second sont corrompues, des parties des données pouvant être lues peuvent être récupérées manuellement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*