Pourquoi prendre en compte la saison pour votre mariage ?

jets de scene

Vous souhaitez organiser votre nouvelle cérémonie laïque ? N’oubliez pas que le début de la nuit est plus précoce en hiver qu’au cœur de l’été. Si vous organisez un mariage en hiver et que vous souhaitez avoir un feu d’artifice, cela signifie que vous pouvez commencer le spectacle plus tôt, ce qui est idéal si vous invitez des enfants.

Si vous vous mariez en été, vous devrez attendre jusqu’à environ 10 heures avant que la nuit ne tombe. Des heures de danse et de champagne sont passées ; avez-vous prévu d’emmener vos invités à l’extérieur pour poursuivre la fête ? Les services d’un maître de cérémonie s’avéreraient utiles ici ; laissez-le s’occuper de la logistique de l’attribution des places aux invités et de la programmation des activités.

D’autre part, les précipitations sont plus fréquentes en automne et en hiver. Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier si vous prévoyez d’assister à un feu d’artifice, car de nombreux spectacles sont à la merci des éléments. Quels sont les autres conseils que nous pouvons vous donner pour réussir votre mariage ?

Vérifiez auprès de votre lieu de réception

Si vous souhaitez organiser un feu d’artifice de mariage, vous devrez le faire à l’extérieur. Vous devez vous renseigner auprès du personnel du lieu de réception pour connaître les autres restrictions éventuelles. Tout le monde n’est pas d’accord avec votre feu d’artifice ; certains préféreraient que vous utilisiez simplement des cierges.

Vous ne devriez pas vous donner la peine d’organiser une exposition à grande échelle et d’y consacrer de l’argent si le lieu de réception ne l’autorise pas. En prime, votre lieu de mariage pourra probablement vous recommander des entreprises avec lesquelles il a déjà traité par le passé, ce qui facilitera l’organisation de votre feu d’artifice.

Il est également important de discuter à l’avance de la question de savoir si un feu d’artifice affectera votre décision de louer le lieu de réception.

Préparer votre photographe

Une fois que vous avez obtenu l’accord du lieu de réception et que vous avez trouvé la société qui s’en chargera, il est temps de le faire savoir au monde entier. Vous devez absolument informer vos invités, mais vous devez également en parler à votre photographe.

N’oubliez pas que certains photographes ne resteront pas sur place pour la deuxième danse si elle ne fait pas partie de votre forfait. Pourquoi ne pas négocier pour que la couverture se poursuive après le feu d’artifice afin de s’assurer qu’il soit enregistré ?

D’incroyables photos de groupe peuvent être prises avec une toile de fond éclairée pendant un feu d’artifice de mariage. Vous pouvez également prendre des photos romantiques du couple. Si le feu d’artifice fait partie du programme, rassemblez vos invités pour des photos de groupe mémorables. Rassemblez-les autour de vous, faites-leur dessiner des lettres pour une longue exposition, ou faites-les agir normalement pour des photos de reportage.

Ajoutez le feu d’artifice de mariage à votre programme de la journée

Vos invités apprécieront d’être prévenus à l’avance, que ce soit sur une palette en bois réutilisée ou sur un jeu de cartes. Votre calendrier de mariage comprend probablement déjà la cérémonie, la réception, la découpe du gâteau et la première danse ; pourquoi ne pas ajouter le feu d’artifice ? Ainsi, personne ne se couchera trop tôt et ne s’en voudra d’avoir manqué quelque chose de spécial.

Privilégiez la qualité, pas la quantité

En matière de pyrotechnie, plus n’est pas toujours mieux. La qualité de votre spectacle ne dépend pas de sa durée. Un grand spectacle pyrotechnique peut être réalisé en cinq à quinze minutes seulement si l’objectif est la qualité plutôt que la quantité.

Pour mettre en place un spectacle pyrotechnique spectaculaire, il faut :

Le rythme s’accélère au fur et à mesure que la présentation progresse.

Des fusées massives ont été placées stratégiquement pour renforcer la profondeur et le côté dramatique du spectacle.

Lancer des pièces pyrotechniques comme des chandelles romaines dans l’air pour remplir le vide.

Vous n’avez pas besoin de dépenser un bras et une jambe pour la qualité. Une entreprise de feux d’artifice professionnelle facturera bien sûr plus cher que si vous organisiez le spectacle vous-même, mais un bon feu d’artifice pour un mariage ne doit pas nécessairement faire sauter la banque. Cependant, si vous faites appel à une équipe de professionnels pour organiser le spectacle, vous éviterez beaucoup de stress et de travail.

Ajoutez une touche spéciale

Les jets de scene d’un mariage doivent être suffisamment spectaculaires pour impressionner les visiteurs, mais ils doivent aussi avoir un petit plus. Le fait de synchroniser vos feux d’artifice avec de la musique est un choix attrayant et populaire. En utilisant un morceau significatif, vous pouvez créer une présentation émotionnelle.

En ce qui concerne les feux d’artifice pour les mariages, il existe d’autres options. Votre feu d’artifice peut être composé d’un simple texte ou de graphiques élaborés. Le fait que vos initiales illuminent le ciel au coucher du soleil ne pourrait être une fin plus appropriée.

Choisissez le bon moment

Le moment choisi pour le feu d’artifice d’un mariage est tout aussi important que son aspect visuel. Si vous prévoyez un feu d’artifice pendant votre mariage, le moment est primordial. Un feu d’artifice à la fin de la réception constitue un point culminant et est un choix courant. Certains invités attendent même que le feu d’artifice mette fin à la fête au lieu de faire leurs adieux correctement.

La pyrotechnie est une autre façon de lancer une réception de mariage en soirée. Les feux d’artifice de mariage sont un excellent moyen de faire démarrer la fête ou d’ajouter de l’animation au milieu de la réception ou comme « pause » avant la dernière heure de la fête.

Les feux d’artifice de mariage sont un moyen fantastique d’impressionner les invités. Ils peuvent être utilisés pour diverses occasions et sont très amusants à réaliser, mais ils nécessitent un certain temps de préparation afin d’offrir un beau spectacle.

C’est vous qui décidez du moment où vous tirez le feu d’artifice. Si vous organisez un mariage en fin de soirée, il est recommandé de lancer le feu d’artifice dès que les mariés quittent la cérémonie.

Il est également possible d’organiser le feu d’artifice au milieu de la fête. Cela peut se faire à n’importe quel moment, y compris après la première danse et après le découpage du gâteau. Ceux qui souhaitent partir tôt pourront tout de même assister au spectacle grâce à cette solution.

Cependant, un spectacle de feux d’artifice est l’une des façons les plus magnifiques de clôturer les festivités de votre mariage. Le spectacle peut avoir lieu à la fin de la soirée ou lorsque vous et vos amis vous préparez à partir. Consultez notre article intitulé « Combien de temps dure une réception de mariage typique ?

Restez cool et ravissez vos convives

Vous devez respecter ceux qui ne sont pas aussi enthousiastes que vous au sujet des feux d’artifice et agir conformément aux règles. Si votre réception de mariage se déroule dans un lieu résidentiel, il n’est pas judicieux de laisser les feux d’artifice se poursuivre jusqu’à une heure tardive et vous pouvez utiliser des feux d’artifice plus silencieux. Gardez à l’esprit nos conseils précédents et assurez-vous qu’il n’y a pas de surprises en vous renseignant à l’avance auprès du lieu de réception.

De même, s’il y a de jeunes enfants ou des personnes âgées dans les environs, il est préférable de ne pas commencer le spectacle par une surprise totale. Les gens sont facilement effrayés par des bruits intenses et inattendus, il est donc préférable de les avertir en permanence. Ainsi, le spectacle pourra être apprécié par tous.

Les feux d’artifice de mariage sont une excellente façon de célébrer l’heureux couple. Nous espérons que cette série vous a convaincu que le feu d’artifice peut être le motif principal de votre mariage.

Le spectacle des feux d’artifice est largement apprécié. En revanche, si vous organisez votre mariage dans un lieu moins « conventionnel » et que les habitants ne sont pas habitués à voir des feux d’artifice tous les week-ends d’été, ils risquent de ne pas apprécier votre « spectacle surprise ». Renseignez-vous auprès du lieu du mariage pour savoir si vous devez ou non avertir à l’avance les résidences voisines de votre projet de feu d’artifice et, le cas échéant, comment procéder.

Les enfants en particulier apprécient les feux d’artifice, il est donc préférable de prévenir les invités pour qu’ils ne soient pas effrayés. Malgré tout, le volume peut finir par devenir intolérable ; vous pouvez toujours choisir des feux d’artifice plus silencieux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*