Nouvel endroit, nouvel Internet : comment choisir le bon FAI pour vos besoins

internet à la maison

Emménager dans un nouvel endroit s’accompagne souvent d’une tonne de listes de choses à faire. L’un de ces éléments sur votre liste est très probablement de trouver un nouveau fournisseur de services Internet (FAI), surtout si vous avez quitté votre ancien quartier.

Ou peut-être avez-vous choisi le premier FAI de la liste lorsque vous avez déménagé juste pour faire cette corvée. Maintenant, après un certain temps dans votre nouvelle maison, vous vous rendez compte que votre Internet n’est pas fiable ou que le prix a bondi après la fin du prix de lancement et que vous avez besoin de quelque chose de moins cher.

Déterminez vos besoins Internet

La première étape pour déterminer vos besoins internet consiste à choisir les types d’Internet qui peuvent le mieux répondre à ces besoins. Bien qu’il soit toujours amusant d’avoir plus de vitesse, les vitesses dont vous avez besoin dépendront en grande partie de la façon dont vous utilisez Internet :

  • Navigation occasionnelle et médias sociaux : la navigation web occasionnelle et les médias sociaux ne nécessitent pas beaucoup de vitesse. Tout ce qui peut atteindre 25 Mbps devrait suffire, le haut de gamme vous donnant une marge de manœuvre pour diffuser un film de temps en temps.
  • Streaming vidéo HD : Techniquement, vous avez besoin d’environ 5 Mbps pour le streaming HD et 25 Mbps pour le streaming 4K via Netflix et environ le double pour YouTube. En réalité, cependant, ces services ont tendance à mettre en mémoire tampon (précharger la vidéo) à des vitesses beaucoup plus élevées. Si vous le pouvez, optez pour une connexion d’au moins 50 à 100 Mbps.
  • Jeux en ligne : Les jeux ne nécessitent que des vitesses de 3 à 6 Mbps, selon les spécifications du jeu, mais le décalage peut être un problème. Pour un jeu plus fluide, les joueurs en ligne doivent se connecter à 50 à 100 Mbps ou plus.
  • Maisons avec peu d’appareils : les recommandations ci-dessus s’appliquent à un ou deux appareils connectés simultanément. Si vous avez un petit ménage, suivez les suggestions ci-dessus.
  • Maisons avec de nombreux appareils connectés : si vous avez une maison intelligente connectée à Internet ou si votre famille possède de nombreux appareils, optez pour une connexion plus rapide. Si votre famille regarde différents films dans différentes parties de la maison, chaque connexion nécessite une grande vitesse. Choisissez une connexion d’au moins 150 à 200 Mbps.

Comparez les fournisseurs de votre région pour déterminer s’ils vous conviennent

Une fois que vous obtenez une liste de noms, vous pouvez commencer à comparer les fournisseurs – ce qu’ils proposent et les offres qu’ils incluent. Avec les comparaisons de fournisseurs de services Internet d’1abonnement, vous pouvez examiner les entreprises côte à côte pour étudier différents plans et déterminer comment ces offres peuvent répondre au mieux aux besoins de votre famille. Cela vous évitera de surpayer ou de choisir le mauvais forfait.

Tenir compte de la réputation et du service client

Vous pouvez être attiré par la meilleure offre et le coût le plus bas dans le quartier où se trouve votre nouvelle maison ou appartement, mais ne le laissez pas dominer votre décision. Vous devrez probablement traiter plusieurs fois avec votre fournisseur d’accès Internet après la signature du contrat. Soyons honnêtes, les fournisseurs d’accès à Internet ne sont peut-être pas le numéro un sur votre « liste de personnes à qui vous voulez parler ». Alors, rendez-vous service et étudiez leur réputation en consultant les avis des clients et le classement de l’indice de satisfaction de la clientèle de l’entreprise.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*