L’HISTOIRE DU CHINO ET COMMENT LE PORTER DE NOS JOURS

Les chinos ont leurs origines dans la guerre, car ils (et leur frère aîné, les khakis similaires mais distincts) faisaient partie des uniformes militaires depuis des générations. Ils sont devenus des vêtements de l’armée américaine pendant la guerre hispano-américaine.

On ne sait pas d’où vient le nom – en espagnol, «  chino  » pourrait se référer à la Chine (où le pantalon a été fabriqué) ou toasté (comme dans leur couleur brun clair).

Après la Seconde Guerre mondiale, les soldats américains de retour ont apporté le pantalon à la mode quotidienne et ont établi la polyvalence du pantalon, en l’associant à tout, des t-shirts blancs aux cravates et aux blazers.

Le pantalon chino a connu une période d’ubiquité avant, malheureusement, de s’associer aux boxwear boxy des années 80 et 90. Cependant, au cours des deux dernières années, cette image de l’encadrement intermédiaire s’est dissipée et le chino est revenu à la mode populaire. Alors, comment pouvez-vous intégrer un pantalon chino à votre style?

Comment porter un pantalon chino

Contrairement aux pantalons habillés ou aux jeans de ces derniers temps, les pantalons chino n’ont pas à être moulants et collants au mollet. Une coupe légèrement décontractée vous permet, ainsi qu’au pantalon, de respirer facilement. Une pièce GQ cette saison suggère une coupe plus ample et plus ‘ample’ que les silhouettes étroites et droites que nous avons vues ces dernières années. Pour les hommes de grande taille, GQ recommande de trouver une paire qui a de la place tout au long – vous ne voulez pas de pantalons bien ajustés autour de la taille, mais accrochez-vous trop serré autour de la cuisse, ou d’un ballon pour battre autour de vos mollets. Vous pouvez choisir parmi une large gamme que nous proposons ici.

Une fois que vous avez choisi le style que vous voulez (ou si vous ne pouvez pas décider, obtenez-en un couple), la question est de savoir quoi porter avec eux. La force de ces pantalons réside dans la facilité avec laquelle ils peuvent être habillés ou décontractés – c’est cette polyvalence et ce changement de code qui leur ont donné leur longévité. Assez habillé pour le bureau, assez détendu pour le barbecue, le chino peut s’adapter n’importe où – à condition qu’il soit avec les bons amis. Vous pouvez aussi trouver des chinos pour homme de grande taille.

Que porter avec un pantalon chino

Les pantalons chino viennent dans des styles formels et décontractés. Il est facile de faire la différence – une paire plus formelle sera coupée et détaillée comme une paire de pantalons habillés, et une paire décontractée sera plus stylée comme un jean. Jetez un oeil à des touches comme la coupe des poches (avant et arrière) ou s’il y a des plis.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*