Régime pamplemousse : maigrir avec le pamplemousse

régime pamplemousse

Vous avez envie de perdre du poids ? Suivre un régime pamplemousse est une meilleure solution pour vous. Parmi les différentes vertus de ce fruit contenant plus de 90 % d’eau, se trouve la capacité d’augmenter le métabolisme. Ce qui permettra en effet de perdre du poids tout comme le citron. Combiner cet agrume à une alimentation équilibrée de calories faibles vous permet de garantir une perte de poids rapide et durable.

Quels sont les valeurs nutritives du pamplemousse ?

Encore une fois, le pamplemousse est composé surtout d’eau. Il est reconnu par sa forte teneur en vitamine C. Raison pour laquelle, il est fortement conseillé de le manger au cas où vous vous sentez fatigué ou vous avez de la grippe pointée le bout du nez.

Le pamplemousse contient également de la vitamine A et B, des antioxydants, des sels minéraux comme le phosphore, le potassium et le calcium. Il y a aussi les flavonoïdes. Tout cela vous permet de lutter contre les radicaux libres.

Ce fruit est enrichi en fibres solubles telles que la pectine. Cette fibre joue un rôle dans la réduction du taux de triglycérides et de cholestérol dans le sang.   La pamplemousse renferme moins de sucres et de calories. Par exemple, 100 g de pamplemousse contient seulement 9 g de glucides, 2,3 g de fibres et 42 Kcal.

Régime pamplemousse,  pourquoi il fait perdre du poids ?

En plus d’être enrichi en minéraux, en vitamines et en antioxydants, le pamplemousse permet de brûler les graisses stockées dans le corps. Boire son jus aura par exemple un effet drainant et permet d’éliminer les graisses accumulées. Et puisqu’il contient moins de calories, ce qui est en fait une cure de fruits pour maigrir de manière efficace.

En réalité, le pamplemousse brûle les matières grasses dans l’organisme grâce à la présence de la naringinine. Celle-ci permet d’éliminer des radicaux libres dans le corps. Il aurait même une conséquence préventive sur le surpoids et le diabète. C’est pourquoi, il fait perdre du poids.

La vitamine C contenant dans le pamplemousse a un pouvoir amincissant et coupe faim. Sachez que le corps manque de vitamine C demande davantage de nourriture. Or, ce fruit est composé de vitamine C et sécrète ainsi une hormone qui fait accroître le sentiment de satiété et perdre des graisses.

Le potassium ainsi que les enzymes contenus dans cet agrume régularisent la sensation de faim, favorisent la combustion de graisses et permettent d’amincir rapidement. Le fruit joue donc un rôle coupe faim naturel et vous permet de manger moins.

Comment faire pendant le régime pamplemousse ?

Pour vous aider dans votre cure au pamplemousse, il est nécessaire de manger ce fruit. Différentes idées existent pour tirer bénéfice du son pouvoir amincissant.

1.   Le jus de pamplemousse

Le jus de pamplemousse permet de digérer et d’augmenter le métabolisme dans la combustion des graisses absorbées. Pour que cela soit arrivé, il est nécessaire de boire ce jus trente minutes après le repas. De cette manière, vous profiterez de ses effets sur le transit.

Pour préparer ce jus, pressez le pamplemousse, prélevez la pulpe du jus et le passez au mixeur. Au cas où vous sentirez que le goût du pamplemousse est trop amer, il faut ajouter de la menthe et une cuillère de miel.

2.   Manger du pamplemousse 3 fois par jour avant chaque repas

Avant chaque repas, il est indispensable de consommer une moitié de pamplemousse. Cette méthode permettra d’activer le métabolisme. Elle assure la sensation de satiété grâce à ses fibres solubles. À noter tout simplement que la consommation du pamplemousse est contre-indiquée aux personnes qui suivent un traitement immunosuppresseurs ou antihistaminique analgésique. L’agrume empêche dans ce cas les effets du traitement et pourra ainsi apporter une conséquence nocive.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*