Dans cet article, nous allons voir en détail différents moyens pour réussir en investissement immobilier.
Immeubles locatifs résidentiels
C’est le marché de niche que la plupart des investisseurs novices utiliseront. Par exemple, il est courant d’acheter le double ou le triple comme premier investissement. Ce type de bâtiment est abondant sur le marché, il possède une assurance hypothécaire et le financement est relativement facile. De plus, le risque est limité car il est facile à revendre en cas d’expérience incertaine. Si vous souhaitez combiner l’achat d’un toit avec un investissement immobilier, c’est un bon outil d’investissement. Pour en voir plus, à ce sujet, notre site internet pourra vous aider.
Les résidences pour personnes âgées
C’est l’un des types d’investissement les plus rentables en termes de « flux de trésorerie », ou d’excédent de trésorerie si vous le souhaitez. En règle générale, l’achat d’un logement pour personnes âgées nécessite plus de dépenses en capital et plus de temps.
En effet, la mise de fonds exigée par les institutions financières se situe souvent entre 35 % et 50 %, et l’assurance prêt SCHL ne s’applique qu’aux immeubles de plus de 50 ensembles. De quoi arrêter les novices qui veulent y prendre des risques. Avant d’obtenir un prêt sur ce marché de niche très professionnel, il faut avoir une certaine expérience dans ce domaine.
Les maisons de chambres
Tout comme l’habitat haut de gamme, ce type d’investissement est attractif d’un point de vue cash-flow, mais il ne nécessite pas autant de cash à obtenir. Avec un peu de créativité, vous pouvez les financer à 100%.
Assurez-vous de vérifier si la municipalité de la zone que vous souhaitez opérer autorise ce type d’opération. Informez votre compagnie d’assurance de l’occupation que vous souhaitez pourvoir à l’immeuble afin d’éviter des problèmes en cas de sinistre majeur. S’ils ne sont pas informés de vos activités de location, la compagnie d’assurance peut refuser de vous indemniser. C’est le genre de situation que nous voulons éviter à tout prix.
Immeubles locatifs commerciaux
Il s’agit d’un investissement visant à maximiser les profits. Mais vous devez obtenir plus de fonds parce que les institutions financières ont des exigences plus élevées pour les acomptes.
Typiquement, l’acompte sera de l’ordre de 30 % à 40 %, selon le type de locataire commercial qui louera votre espace. Plus la qualité du locataire est bonne, moins l’acompte requis est élevé.
Contrairement à la Régie du logement, qui est un bail immobilier résidentiel obligatoire, il n’y a pas de modèle ou de formulaire prescrit en immobilier commercial. Par conséquent, lorsque vous achetez un immeuble avec un bail existant, vous devez être vigilant et vous faire conseiller. Analysez-les attentivement et, en cas de doute, demandez à un avocat qui comprend la question de vous accompagner. Cela réduira votre risque.
Si vous désirez acheter un immeuble commercial pour exercer votre entreprise, la Banque de développement commercial du Canada peut vous permettre de rembourser la durée du prêt en 25 ans et de réduire la mise de fonds requise.
L’achat de terrains
En raison de la relative complexité du financement foncier, ce type d’investissement n’est pas très apprécié des nouveaux investisseurs. En effet, très peu d’institutions financières acceptent de financer l’achat d’un terrain sauf s’il s’agit de construire votre résidence principale d’ici 6 mois à un an. Dans ce cas, les Caisses Desjardins peuvent convenir de vous fournir jusqu’à 50 % à 65 % de la valeur du terrain. Recontactez votre établissement pour comprendre votre situation et les conditions particulières du projet.
Poster un Commentaire