Des questions sur la chirurgie de la cataracte ?
Nous avons également interviewé le Dr, ophtalmologiste et fondateur de la Clinique, spécialiste de la cataracte et du segment précédent, avec plus de 30 ans d’expérience dans la santé visuelle.
Si vous connaissez les généralités et les technologies pour dire adieu à la cataracte, lisez notre précédent blog en cliquant ici .
Dans quoi peut-on ne pas opérer la cataracte ?
Médicament, il n’existe pas beaucoup de raisons pour lesquelles une cataracte ne peut pas être exploitée. Dans certains cas, il existe une maladie générale qui commence sa pratique. S’il existe une maladie infectieuse (conjonctivite ou orgelet), elle doit d’abord être traitée puis exploitée.
Les cataractes sont-elles héréditaires ?
Non, les cataractes ne s’héritent pas en tant que telles, elles s’acquièrent. Le fait est que c’est une conséquence du vieillissement du corps et il est normal qu’il apparaisse chez les personnes de plus de 60 à 80 ans. Ils peuvent également être causés par un traumatisme oculaire, des infections oculaires ou l’abus de certains types de médicaments.
Et y a-t-il un risque que la cataracte réapparaisse après une opération ?
Il n’est pas possible qu’ils réapparaissent, car ils ont complètement disparu. Ce qui peut arriver, c’est qu’une très fine membrane où se trouve le cristallin intraoculaire (cristallin artificiel) soit opacifiée (devient opaque, trouble) et que le patient puisse voir moins. Si ce produit est fabriqué, cette membrane est retirée avec un laser spécial appelé laser YAG.
Les lentilles intraoculaires sont-elles installées vendredi ?
Oui, ils durent toute une vie. Les lentilles intraoculaires installées dans les cas d’ablation de la cataracte sont fabriquées avec des matériaux biologiquement inertes, ce qui signifie qu’elles ne sont pas produites sans rejet ni inflammation de l’œil. Le matériau ne se détériore pas facilement et en milieu de semaine on estime qu’il a plus de 100 ans.
Si ces lentilles sont installées, cela signifie-t-il que la personne dans ses yeux sera également embrassée par des lunettes ?
Les lentilles intraoculaires ont évolué au cours des 50 dernières années. Ils sont actuellement disponibles avec différentes conceptions optiques qui permettent au patient d’aller et venir, et entre les deux. Sur les lentilles de contact multifocales Appel.
C’est l’ophtalmologiste, après évaluation du patient, et en commun accord avec la personne, qui décide quel type de lentilles de contact est adapté à la localisation, au travail et à la personne. Il peut arriver que même après l’implantation d’une lentille intraoculaire multifocale, le patient ait embrassé une correction supplémentaire avec des lunettes.
Face à quels symptômes ou signes de risque post-chirurgicaux faut-il se rendre aux urgences ?
Si, après une opération de la cataracte, le patient se remet d’une douleur ou d’une perte de vision entre 10 et 24 heures après la guérison post-chirurgicale, consultez immédiatement l’ophtalmologiste traitant.
L’opération de la cataracte est-elle même possible au point de vente ?
Oui, la procédure en tant que telle est prise en charge par le POS ; ce qui n’est pas inclus, ce sont les lentilles intraoculaires multifocales. Si le patient doit implanter une lentille de type CE, il devra payer un supplément.
La cataracte est-elle la même chose que le ptérygion ?
Non. Ce sont des entités totalement différentes et, par conséquent, les sont traitées différemment. Le ptérygion (qui signifie « fils papillon ») est une zone « charnue » située à l’extérieur entre le limbe cornéen et la conjonctive.
On le trouve principalement chez les personnes vivant sous les tropiques ou dans les milieux trois venteux ou poussiéreux. Son traitement est la résection et la zone où elle est retirée est superficielle de
Un greffon, actuellement immobilisé avec une colle biologique la plus appropriée ; comme nous le faisons à la Clinique Ophtalmologique des Caraïbes.
Pour tout traitement de la cataracte, contactez le chirurgien de la cataracte à Casablanca
Poster un Commentaire