Allier tourisme durable et safari au cours d’une escapade en Namibie

Namibie

La Namibie séduit de plus en plus de bourlingueurs tous les ans, de par ses richesses remarquables en faune et flore. Le pays abrite un grand nombre de parcs naturels propices à des activités en plein air. Vous êtes un passionné de safari ? La Namibie ne vous décevra pas pour pratiquer une telle aventure.

Visitez-la en compagnie d’un guide professionnel. Vous pourrez alors découvrir des spécimens sauvages tout en respectant l’environnement local.

Visiter les grandes réserves namibiennes pour voir de près les espèces sauvages

Lors de votre premier grand voyage en Afrique, un séjour en Namibie fera certainement votre bonheur. Cette contrée se situe au sud-ouest du continent. Elle recense beaucoup de réserves qui sont l’habitat naturel de toute une variété de spécimens sauvages. Visiter cette destination vous donnera alors l’occasion de parcourir de grands parcs nationaux tels que la réserve privée d’Erindi. Cette dernière est facilement accessible depuis la ville de Windhoek et se répand sur une superficie de 71 000 ha. Réaliser du safari en voiture dans ce site vous permettra de voir les lions d’Afrique ainsi que d’innombrables éléphants. À part Erindi, la réserve d’Etosha est une autre zone à découvrir impérativement sur le territoire namibien. Vous y verrez plus d’une centaine d’espèces de mammifères avec environ 340 familles d’oiseaux. Profitez de votre aventure dans ce lieu pour photographier les animaux parmi les Big Five qui sont disponibles en Namibie. Citons notamment le lion, le léopard, l’éléphant, ainsi que le rhinocéros noir et blanc. Il est à noter que vous ne trouverez pas de buffle sur le territoire. Leur disparition est en fait due à une épidémie de fièvre aphteuse.

Passer à Walvis Bay, une adresse de choix pour un voyage responsable

Après une randonnée en voiture dans les réserves d’Erindi et d’Etosha, un circuit à Walvis Bay ne vous décevra pas. Ce site fait partie des merveilles naturelles les plus appréciées des amateurs de safari. Son ambiance sereine ainsi que ses nombreuses espèces d’oiseaux (flamants roses, pélicans et sternes arctiques) sont attrayants. En réalité, ces spécimens viennent toujours s’abreuver au bord de la lagune littorale. Rendez-vous donc à Walvis bay le temps d’un voyage namibie et appréciez surtout ses paysages de nature fascinante. Cette adresse est aussi une attraction touristique idéale pour profiter d’un tourisme responsable. Pendant votre expédition, vous pourrez voir des animaux marins près du site en préservant l’authenticité du lieu à découvrir. À Cap Cross, par exemple, vous aurez la possibilité d’observer des phoques, des dauphins, voire des baleines. Au cours de cette expérience, n’hésitez pas à participer à des activités plus durables afin de respecter l’environnement local.

Séjourner à Damaraland pour finir en beauté un safari en Namibie

Les destinations touristiques de la Namibie sont nombreuses, si bien qu’il est impossible de les parcourir lors d’un court séjour. Toutefois, afin de réussir votre voyage responsable sur ce territoire, vous pourrez rester un moment à Damaraland. Cette localité trouve un bel emplacement entre la frontière du parc d’Etosha et la Côte des Squelettes. Elle est surtout célèbre en raison de l’aspect géologique de son territoire et ses multiples gravures rupestres. Un grand nombre de randonneurs s’y rendent ainsi pour admirer ces formations naturelles, malgré le climat désertique qui y règne. Les plateaux de Damaraland sont également très prisés des férus de « safari photo » de tous les horizons. En réalisant un road trip dans cette zone, vous trouverez des rhinocéros noirs ainsi que des éléphants en dehors des réserves. Veillez surtout à respecter la nature et la population locale qui y vit. Il en résulte donc que ce sera un éco safari qui ne fera que donner sens à votre séjour.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*