Un voyage en Egypte combiné de Assouan et Louxor

voyage en Egypte
Voyage combiné Assouan - Louxor

Montez à bord d’un « dahabiya » et explorez les sites les plus importants du pays des pharaons durant un voyage en Égypte combiné entre Assouan et Louxor sur le Nil, le plus beau fleuve du monde. Traversez le Caire, la capitale de l’Égypte. Découvrez les magnifiques ruines de Gizeh avec ses trois pyramides, le Sphinx et le château de Saladin. Explorez ensuite la Haute-Égypte et ses trésors, ainsi que les immenses temples d’Abou Simbel. Une visite importante, un décor désertique et un moment de détente au bord du Nil… Cet itinéraire promet des moments inoubliables dans les principales destinations historiques et touristiques du pays. Plus important encore, vous aurez l’occasion d’explorer l’un des sites historiques les plus célèbres au monde, le plateau de Gizeh. Là-bas, vous pouvez trouver l’une des sept merveilles du monde. Durant le voyage, vous trouverez plein de merveilles à faire dans le cadre de ce circuit en Égypte combiné entre de merveilleuses villes telles que Louxor et Esna.

1- Le Caire en passant au Louxor

Visiter Gizeh pour découvrir l’emplacement des pyramides. Khufu est la plus grande des trois sœurs. La pyramide de Khéphren est la deuxième plus grande pyramide d’Égypte. Il contrôle un complexe de deux temples reliés par une chaussée et une pyramide satellite. Une forme à face lisse, construite sous la quatrième dynastie pour le pharaon Khéphren, fils de Khufu pendant l’Ancien Empire. La pyramide de Menkaourê est la plus petite des trois pyramides du plateau de Gizeh. Il est situé à l’extrémité sud du plateau et mesure 63 m de haut, soit seulement un dixième du volume de la plus grande pyramide du roi Khufu.

Au fait, Louxor est une ville située sur la rive droite du Nil en Haute-Égypte, à environ 700 km au sud du Caire et à environ 300 km au nord d’Assouan. Selon les dernières informations, il y a aujourd’hui 429 000 villes, qui dépendent toutes directement ou indirectement du tourisme pour vivre. Les merveilles de la ville et du pays ne restent pas seulement au Caire, mais si vous continuez votre voyage en Égypte, vous verrez que la plupart de la ville possède des merveilles surprenantes.

2 – Esna

La ville d’Esna dans l’Égypte ancienne, connue sous le nom de Lounyt ou Ta-senet, est située sur la rive ouest du Nil, à environ 55 km au sud de Louxor. Le temple d’Edfou est aussi situé sur la rive ouest du Nil, à approximativement 100 km au sud de Louxor. C’est le temple le mieux conservé de l’Égypte ancienne. Situé à 165 km au sud de Kom Ombo et à 40 km au nord d’Assouan, cet emplacement est le site de la Haute-Égypte, connue pour ses temples égyptiens les mieux conservés. Pour cela, on peut citer le temple de Sobek et Haroëris.

Par ailleurs, Esna est une petite escale lors d’une croisière entre Assouan et Louxor. Elle est avant tout une ville agricole et prospère dont le jour du marché est le lundi. La ville fascine par son souk et sa principale attraction, le temple Khnoum. Le temple dédié au culte du dieu Khnoum a été construit au IIe siècle sous la dynastie ptolémaïque par l’empereur romain Claudius entre 41 et 54 après J.C.  Khnoum est représenté sur la tête d’un bélier, le seigneur d’Éléphantine et une partie de la triade d’Éléphantine qui commandait le Nil. La façade du bâtiment est la même que celle du temple D’Hathor à Denderah, mais seuls les piliers qui maintiennent le pléochroïsme sont de l’art égyptien tardif. Ce dernier est décoré pour prouver l’influence romaine. En effet, vous remarquerez le chapiteau sous forme de feuilles de palmier, de grappes de raisin, ou encore d’un bouquet de fleurs de lotus. Le temple reflète le paysage et la richesse de la région dans laquelle il se trouve.

Pour profiter à fond de votre séjour, un expert en voyage vous accompagnera dans la conception d’un circuit en Égypte tout inclus. En sa compagnie, votre voyage en Égypte sera inoubliable.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*