Un client léger peut être appelé client VMWare ou Imation. Ces noms sont un peu trompeurs, car ils sont clairs pour tous ceux qui ont une connaissance approfondie de l’architecture réseau.
Qu’ils soient appelés gros ou légers, ces clients présentent des avantages et des inconvénients importants.
Réseau de provisionnement pour les machines virtuelles et les logiciels
L’interface réseau se situe à l’extrémité inférieure du spectre, et doit très probablement utiliser des interfaces propriétaires telles que NAT et SSTP qui ne sont généralement pas fiables.
L’inconvénient est que ces ordinateurs ne seront pas protégés contre les attaques DoS et les attaques par inondation de paquets. De plus, ces ordinateurs seront isolés dans leurs propres petits îlots de fiabilité, plutôt que d’être regroupés dans un produit qui peut offrir une fiabilité fiable.
La surveillance de l’utilisateur final, par la capture de tous les paquets qui passent par le réseau, ne peut être évitée, même en utilisant le NAT, mais un filtrage approprié ne peut pas commencer avant que le réseau ne soit configuré pour fonctionner correctement.
Le filtrage de paquets
Le filtrage de paquets est une méthode populaire pour bloquer le trafic indésirable, que ce soit par accident ou volontairement. Cette méthode ressemble au filtrage de paquets IP. Mais contrairement au filtrage de paquets IP, le filtrage de paquets ne se contente pas de refuser les paquets de données ; il tente de filtrer les paquets selon une base de données de règles préétablies, appelée voile, qui permet à l’utilisateur de sélectionner les paquets à autoriser et ceux à refuser.
En utilisant un filtre ORDER, les entreprises peuvent passer au crible les données toujours plus nombreuses des réseaux mondiaux afin d’établir quels paquets constituent un trafic légitime et lesquels ne le sont pas. L’avantage d’utiliser le filtrage de paquets est que les paquets de données peuvent être vérifiés en temps réel, ce qui permet à l’utilisateur d’examiner potentiellement les données afin d’identifier et de bloquer le trafic suspect. L’utilisateur peut également choisir de rejeter automatiquement les paquets entrants présentant certains attributs tels que :
a) Des données non fiables ou mauvaises.
b) Transmission mixte. Les informations sont envoyées par plus d’une source.
c) Ordre ordonné ou brouillé. Des paires de chiffres sont interchangées de manière à provoquer une défaillance du réseau.
Filtrage des vulnérabilités IP
L’élimination des vulnérabilités de l’infrastructure IP peut se faire par l’utilisation de programmes antivirus et anti-spyware. Mais ces programmes ne sont souvent pas suffisants car ils ne sont pas en mesure de détecter les nouvelles attaques tant que les anciennes vulnérabilités ne sont pas corrigées. Il est donc important d’utiliser des outils supplémentaires pour éradiquer ces vulnérabilités. L’un des outils les plus puissants qui peut être utilisé est le logiciel de filtrage IP. Ce logiciel est basé sur un système intelligent qui surveille constamment le trafic à la recherche de vulnérabilités. Le programme a plusieurs couches de profondeur et peut surveiller des centaines de ports.
Cet outil sophistiqué fournit aux entreprises les informations les plus complètes jamais fournies sur autant de ports différents, et il peut être facilement personnalisé pour fournir des informations spécifiques à des utilisateurs particuliers. Les entreprises disposent ainsi d’une quantité infinie d’informations qu’elles peuvent soit utiliser, soit ignorer pour accomplir leur travail.
Les cybercriminels devenant de plus en plus intelligents et sophistiqués dans leurs opérations, ils constituent de véritables menaces pour votre sécurité personnelle et votre vie privée. L’utilisation des informations fournies par un logiciel de filtrage IP et un pare-feu peut grandement contribuer à protéger votre ordinateur et votre famille contre les infractions.
En outre, un moyen plus simple de protéger votre système est d’utiliser un pare-feu personnel. Les pare-feu augmentent considérablement la protection disponible pour les réseaux domestiques et professionnels. Les pare-feu sont des services conçus pour coopérer avec nos appareils et nos ordinateurs afin d’empêcher tout accès non autorisé à l’un d’entre eux.
Un pare-feu personnel est un logiciel qui est installé sur notre ordinateur pour empêcher tout accès non autorisé à l’un des ordinateurs du réseau. Les pare-feu sont accessibles par une connexion réseau et peuvent donc être facilement installés par l’utilisateur du PC.
Fondamentalement, un pare-feu personnel est un logiciel qui surveille le trafic sur Internet et bloque ou autorise le passage du trafic en fonction d’un ensemble prédéfini de règles et d’utilisateurs. Le pare-feu est généralement un logiciel simple et convivial. Il est très courant qu’ils soient très transparents et faciles à utiliser. Dans la plupart des cas, ils sont conçus pour offrir une expérience utilisateur idéale pour les utilisateurs professionnels.
Poster un Commentaire