Conseils pour le remerciement funéraire

Conseils pour le remerciement funéraire

Avez-vous récemment perdu un être cher et vous ne savez pas comment gérer la tâche d’écrire des notes de remerciement funéraire ? Nous vous aiderons à comprendre quand vous devez envoyer une note de remerciement et ce que vous devez dire. Recherchez également des conseils sur les erreurs à éviter. Y a-t-il un moment où une personne assistant à des funérailles devrait envoyer un mot de remerciement ? Voici des exemples de cas où cela pourrait être approprié.

Etiquette de remerciement pour les funérailles de la famille survivante du défunt

Une note de remerciement pour les funérailles est une façon formelle de répondre aux condoléances. La plupart du temps, les notes de remerciement pour les funérailles sont envoyées par courrier au lieu d’être envoyées par courrier électronique ou par SMS. Parfois, les familles se réunissent pour écrire les lettres et d’autres fois une carte de remerciement décès, une personne s’occupe de la tâche.

Les notes de remerciement pour les funérailles peuvent offrir de la gratitude pour les cadeaux que la famille a reçus, tels que des fleurs, des bouquets, des cadres photo et des bijoux. N’oubliez pas d’écrire des notes de remerciement pour ce que les gens ont fait pour vous pendant que votre proche était malade ou juste après son décès.

Voici quelques exemples de lettres pour vous inspirer lorsque vous vous préparez à accomplir cette tâche.

Quand dites-vous merci ?

Mes frères et sœurs et moi aimerions vous remercier pour tous les mois où vous vous êtes occupé avec amour de notre mère. Nous savons que le travail était épuisant et que maman n’était pas toujours facile d’être là. Quoi qu’il en soit, vous étiez si aimant et respectueux envers maman et nous ne pouvons pas vous remercier assez pour votre service.

Nous tenons également à vous remercier pour aller au-delà de l’appel du devoir. Nous savons que prendre soin du chien de maman ne faisait pas partie de vos responsabilités, mais vous l’avez fait avec plaisir quand même. Nous apprécions également toutes les friandises maison que vous avez préparée pendant que maman faisait la sieste et les câlins affectueux que vous nous avez faits lorsque tout est devenu trop difficile à gérer.

Maman a eu de la chance de t’avoir. Nous n’aurions pas pu survivre les derniers mois sans vous.

Comment pouvez-vous dire merci ?

Merci beaucoup pour les belles azalées que vous avez livrées au salon funéraire. Vous vous souvenez à quel point notre maman aimait le rose. Quel cadeau attentionné c’était !

Mes frères et sœurs et moi étions tous heureux de vous voir aux funérailles de maman. Nous avons adoré les histoires que vous avez partagées sur maman et papa, et les photos que vous nous avez données comptent tellement pour nous.

Vous avez tous les deux étés des amis incroyables pour nos parents au fil des ans. Nous avons de très bons souvenirs de grandir à côté de votre famille. C’était merveilleux de vous voir, même si nous souhaitons que ce soit dans des circonstances plus heureuses. Merci beaucoup de nous soutenir pendant cette période difficile.

Que ne devrais-tu pas faire ?

Au moment de rédiger les notes de remerciement pour les funérailles, voici quelques choses à éviter.

  • Ne vous sentez pas obligé d’écrire un mot de remerciement à tous ceux qui ont assisté aux funérailles ou qui ont envoyé une carte. Ils ne s’attendraient pas à recevoir une lettre d’appréciation.
  • N’oubliez pas de remercier les gens pour les actes aimables qu’ils ont accomplis pendant la maladie de votre proche et après son décès. Par exemple, remerciez les gens pour les repas, les trajets jusqu’à l’aéroport et la tonte de votre gazon.
  • N’oubliez pas de remercier les personnes qui ont participé aux funérailles. Écrivez une note au soliste, au ministre et aux porteurs. Remerciez les gens qui ont préparé un repas après les funérailles et ceux qui ont aidé à transporter les compositions florales au cimetière.
  • N’écrivez pas le montant exact de la contribution de la personne au fonds commémoratif sur la note de remerciement. Au lieu de cela, laissez ce détail à l’organisation à but non lucratif qui a reçu les fonds. Ils devraient offrir les documents fiscaux essentiels aux personnes qui ont fait un don à la cause.
  • N’écrivez pas de note de remerciement générique pour couvrir tous les cadeaux que vous avez reçus. Par exemple, remerciez votre ami d’avoir acheté le bouquet de tournesols au lieu d’envoyer une carte qui dit « merci pour le cadeau ».
  • Ne comparez pas votre chagrin à la souffrance d’une autre personne. Évitez de dire : « Je comprends maintenant ce que vous avez ressenti lorsque votre mère est décédée. »
  • N’oubliez pas de remercier les gens en personne. La première fois que vous voyez une amie après les funérailles, vous pouvez lui dire : « Merci encore pour la plante que vous avez envoyée au salon funéraire. » Vous pouvez également simplement dire « Merci d’être venus aujourd’hui » aux participants aux funérailles si vous ne savez pas quoi dire d’autre.

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*