Vous avez déjà dû résumer un document juridique rempli de jargon technique et de procédures judiciaires ? Si oui, vous vous souvenez certainement du travail fastidieux consistant à extraire les données pertinentes d’un document, qu’il soit technique ou littéraire.
Pour un être humain moyen, cela peut prendre des jours, voire des semaines, pour trier méticuleusement un document technique de 50 pages, éliminer les informations non pertinentes et produire un résumé complet de ce document, sans pour autant en compromettre l’exactitude.
Même en faisant de votre mieux pour résumer un texte, vous ne pouvez pas écarter le risque de redondance des données ou, pire, d’omission d’un élément vital. Mais que se passe-t-il si vous pouvez demander à une alternative non humaine de le faire pour vous ? Cette alternative ne se fatiguera jamais de lire, de trier et d’analyser, son cerveau ne sera pas surmené et il sera aussi parfait que possible. Alors, pour simplifier les choses et pour gagner du temps dans l’exécution des tâches, il est préférable d’opter pour un générateur automatique de résumé. Vous vous demandez sûrement en quoi cela consiste-t-il ? Voici quelques points que vous devrez certainement savoir !
En quoi consiste un générateur automatique de résumé ?
Pour ceux qui s’intéressent à l’apprentissage automatique, le résumé automatique de texte peut être un terme familier. Même si vous n’êtes pas un passionné d’intelligence artificielle, il faut comprendre que les assistantes telles qu’Alexa ou Siri peuvent certainement vous expliquer le contexte ! L’IA comprend de nombreux secteurs différents, et le traitement du langage naturel est l’un des plus anciens et des plus étudiés. Le résumé automatique de texte combine le traitement du langage naturel et l’apprentissage automatique pour produire un résumé complet du texte. Alors, si on vous demande demain de travailler sur plusieurs documents en un temps record, un résumeur de texte automatique vous sera d’une grande aide !
Quels sont les différents types de résumés proposés par ces résumeurs automatiques ?
Le résumé automatique de texte peut produire deux types de résumé, l’un extractif et l’autre abstractif. Un article résumé extractif fonctionne de la même manière que vous surlignez un document physique : Il identifie les phrases et les chiffres clés et produit un résumé technique assez précis. Un résumé abstractif par contre est un peu plus complexe. Il ne se contente pas de rassembler les mots clés du texte. Il fait exactement ce que ferait un résumeur humain : Il crée un résumé à partir de l’idée principale du texte en utilisant ses propres mots et en les plaçant dans une séquence significative.
Dans quels cas les entreprises utilisent ces logiciels pour promouvoir leur activité ?
C’est bien beau ce que les résumeurs automatiques de texte offrent mais la question que tout le monde se pose c’est
Supposons que vous ayez besoin de découvrir la tendance actuelle d’un secteur d’activité à partir de différents articles. Mais vous avez à peine le temps de jeter un coup d’œil aux titres, sans parler de les lire tous pour atteindre l’essentiel de leurs idées. Dans ce cas, un résumé de texte multiple peut même vous aider à extraire le résumé de plusieurs articles d’actualité.
Voici comment cela fonctionne. Les articles d’actualité suivent généralement un schéma de pyramide inversée pour le flux d’informations. Les premières phrases d’un article contiennent généralement les informations clés sur l’actualité, et le reste de l’article fournit de nombreuses informations de base.
Ce schéma a été mis au point pour aider les rédacteurs à réduire facilement l’article lorsque cela est nécessaire tout en conservant les informations clés intactes pour l’impression, mais il a également contribué aux progrès du résumé automatique de texte. Pour résumer un article d’actualité, il suffit de parcourir les premières lignes, et l’on obtient l’essentiel du contenu de l’information.
Poster un Commentaire