Augmenter la libido : le stimulant naturel du tonus

libido
libido

Le terme désir sexuel fait généralement référence au concept de « libido ». Cependant, selon les individus, il est difficile d’adopter une seule définition. En effet, lorsque la libido est faible, voire absente, la durée de vie (ménopause, ménopause, etc.) peut être importante. Ce n’est pas un problème. En revanche, s’il y a un manque à long terme de désir sexuel, c’est la raison de consultations fréquentes en sexologie. Il y a autant d’hommes que de femmes.

Le désir sexuel repose donc sur des mécanismes physiologiques complexes, il est important de comprendre : les méthodes naturelles, psychologiques et/ou physiologiques. Nous vous fournissons toutes les clés pour reprendre le contrôle de la libido.

Comment augmenter la libido chez l’homme et chez la femme ?

Vous pouvez restaurer une libido « normale » en adoptant de bons gestes : une alimentation équilibrée, un mode de vie sain (sommeil réparateur, etc.), une activité physique régulière, etc.

Côté alimentation, optez pour un régime pauvre en graisses et en sucre, préférez les fruits et légumes. Méfiez-vous également du tabac, des drogues et de l’alcool : ils peuvent affecter directement la libido ou la détruire sur le long terme. Enfin, les relations affectives jouent également un rôle dans le désir sexuel : résolvez d’abord les problèmes entre mari et femme, puis parlez de la diminution du désir sexuel.

Pour les femmes, c’est un peu la même chose que pour les hommes, sauf que des cycles spécifiques doivent être pris en compte : cycle menstruel, ménopause, contraceptifs … Ces cycles sont différents pour toutes les femmes : certaines personnes ont une libido réduite, d’autres réductions de la libido. Les femmes ne ressentaient pas non plus la douleur de la même manière, d’une durée régulière. Enfin, les sécrétions vaginales et les hormones changent également en fonction du stade du cycle.

Les plantes idéales pour rebooster sa libido

1-      Le Tribulus terrestris :

Reconnaissable à ses petites fleurs jaunes, le quinoa ou tribulus terrestris est une plante utilisée depuis des milliers d’années en thérapie ayurvédique (Inde) et en phytothérapie traditionnelle chinoise. Il est riche en composés actifs et présente de nombreux avantages. Ceux-ci comprennent : lutter contre les calculs rénaux, les œdèmes, l’hypertension artérielle ou l’infertilité masculine, et peuvent également constituer de Stimulant Naturel Du Tonus. Il améliorer donc la libido, et les performances sexuelles.

Cette petite plante a les caractéristiques d’augmenter le taux d’hormones stéroïdes (testostérone, œstrogène et DHEA), ce qui aide à lutter contre les maladies sexuelles (en particulier chez l’homme).

Cependant, il doit être évité pour les femmes enceintes et allaitantes et les enfants. Assurez-vous également de choisir un tribulus de qualité. Ceci est le plus souvent pris en gélules, avec une dose maximale de 1500 mg / jour.

2- La Maca

La Maca est originaire des hautes Andes et est une culture de tubercules depuis l’époque de Colomb. Elle est connue pour ses nombreux avantages : riche en protéines, en acides aminés et en oligo-éléments (comme le fer), c’est aussi une plante vigoureuse qui peut agir sur les systèmes hormonaux mâles et femelles. Cela peut en effet augmenter votre capacité sexuelle et votre fertilité.

La situation idéale est de le manger sous forme de poudre : le manque de goût de caramel (mais pas sucré) est vraiment honteux ! Vous pouvez l’intégrer, par exemple, dans des boissons chaudes, des salades ou des jus de fruits.

Encore une fois, cependant, si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, veuillez l’éviter et ne pas le donner à votre enfant. De plus, si vous présentez des symptômes métaboliques, ne le prenez pas.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*