Sols industriels – étape par étape

vitrification parquet Haut de Seine

Construction à longues bandes:

elle est utilisée par de nombreux entrepreneurs depuis de nombreuses années avec un grand succès pour produire des planchers de bonne qualité pour tous les usages. En principe, le sol est posé en une série de bandes jusqu’à 9 m de large. Pour plus de commodité, les bandes sont généralement posées en alternance, avec une bande de remplissage placée le lendemain ou plus tard, selon le taux de gain de résistance du béton et les exigences du programme. La largeur relativement étroite de la bande dans ce procédé le rend particulièrement approprié là où les sols les plus plats sont requis.

 

Construction de grandes surfaces : 

De grandes zones de pose de sol contrôlée par laser peuvent être complétées chaque jour par la technique des grandes baies et plus récemment par la pose de chape laser de la dalle de béton. Ces méthodes de construction ne conviennent que pour les planchers pour le stockage bas et l’entreposage à allées larges où la planéité n’est pas si importante.

 

Les sols, qui auraient pu être jugés satisfaisants par l’utilisateur, auraient des valeurs nettement meilleures que celles jugées insatisfaisantes, alors qu’il y aurait également des différences de valeur significatives entre des catégories de sols qui avaient des usages fondamentalement différents.

7 ÉTAPES POUR FABRIQUER UN SOL INDUSTRIEL

1) Le béton doit être posé et compacté avec une chape vibrante spécialement conçue et conçue avec précision qui permet de faire vibrer le béton jusqu’à 30 cm de profondeur. La vibration peut être ajustée en fonction de l’affaissement du béton.
2) Lorsqu’un épandeur automatique est utilisé en conjonction avec une chape laser, les Dry Shakes sont répartis uniformément sur le béton immédiatement après le chape.
Avec une application manuelle, les Dry Shakes doivent être saupoudrés sur le béton de la chape en 2 étapes. Dans les deux cas, chaque application de durcisseur doit être nivelée et travaillée dans le béton à l’aide d’une SCREED DE DÉCOUPE.
2.5) En option, vous pouvez étendre le durcisseur avec un semoir Bautech.
3) Lorsque le béton peut simplement supporter le poids d’un opérateur en laissant une légère empreinte sur la surface, nous pouvons commencer à flotter.
Pour obtenir le meilleur résultat monolithique, le premier flottement de puissance doit être effectué en utilisant (disque, pan) suivi de la finition par des passages répétés d’une truelle mécanique avec des lames jusqu’à ce qu’une finition plate dure et brillante soit produite.
4) La finition finale pour fermer les pores et éliminer les ondulations peut être réalisée soit à la truelle à pied, soit à la truelle.
5) Immédiatement après la finition, appliquer le scellant acrylique BAUSEAL ENDURO sur la surface pour donner un traitement de durcissement et de scellement au sol.
6) La prochaine étape dans la production de sols industriels monolithiques consiste à couper les joints de construction et de retrait.
7) La dernière étape consiste à traiter les joints de construction et de retrait avec BAUFLEX JOINT SEALANT SYSTEM.
Effet final

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*