Voyage culturel en Arménie : 4 endroits incontournables à ne pas rater

voyage armenia

Vous êtes un amateur de la culture ? Ou vous souhaitez accentuer votre expérience en culture ? Arménie est l’une des meilleures destinations pour une escapade culturelle. La raison en est que ce pays est doté d’une grande diversité culturelle, historique et religieuse. De plus, cette contrée abrite de nombreuse sites historiques et culturels  dont la plus part sont inscrits dans le patrimoine mondial d’UNESCO. Vous voulez demander lesquels de ses incontournables attraits doivent visiter lors de votre voyage en Arménie ? Ci- après, quelques lieux culturels à ne pas manquer lors de votre séjour en Arménie.

Visiter Erevan, la capitale d’Arménie

 

Il est impensable de ne pas visiter la capitale Erevan à l’occasion de votre voyage en Arménie. Erevan est l’une des anciennes villes en Arménie qui se situe au centre ouest du pays. Cette ville séduit les voyageurs par ses sublimes paysages et sa richesse de ses bâtiments, mais aussi par son ambiance décontractée et chaleureuse. La majorité des maisons sont construites par une roche volcanique et qui donne une couleur rose, une décoration fascinante de la ville. De plus, à chaque passage, vous trouverez des fresques peintes colorés une véritable œuvre d’art arménienne. Pour commencer votre visite sur ses incontournables,  dirigez- vous vers la place la république et admirez les oeuvres architectures soviétique et arménienne sur cette place. A chaque soir, ne manquez pas le spectacle de jets d’eau  en musique sur le bassin. Après avoir  admiré l’architecture monumentale de la grande avenue, cap vers Matenadaran ou l’immense bibliothèque situé en Erevan. Avec plus de 300 000 archives et documents manuscrites, cet institut est devenu l’un des grands dépôts manuscrits au monde. L’architecture Cascade, un monument en forme d’escalier avec des parterres de fleurs, des sublimes statues et de la fontaine valent le détour.

Explorez le monastère de Geghard

 

Situé dans le marz de Kotayk, près d’Erevan, le monastère de Gerhard est un site exceptionnel car il constitue un exemple rare de monastère troglodyte. Une partie de ses pièces sont en effet souterraines et les falaises abruptes donnent un caractère sauvage et romantique à l’ensemble. Lors d’une évasion des arabes, ce monastère est un lieu de refuge de la population. Piraté et détruit par le régent Naser et reconstruit par la famille Prochian puis à nouveau endommage par les Mongols, les Tamerlan et par le tremblement terre mais toujours restauré. Le monastère est classé dans le patrimoine mondial d’UNESCO.

Contempler sur le monastère de Khor Virap

 

Situé dans la vallée du mont Ararat, le monastère de Khor Virap est un endroit populaire pour les visiteurs avec ses vues imprenables depuis le monastère du mont Ararat. Ce monastère est l’un des symboles nationaux les plus importants et est considéré comme la première église de l’ère chrétienne. La légende raconte que le monastère rapporte que l’arche de Noé s’est échouée à cet endroit après le déluge, et les expressions populaires peuvent se concentrer sur ce qui semble être les reliques du navire. Aujourd’hui, cette magnifique côte bénéficie des neiges éternelles qui sont un véritable paradis des amateurs de trekking. Ce monastère est l’un des lieux les plus emblématiques à ne pas manquer lors de votre voyage en Arménie.

Découvrir le monastère de Tatev

 

Au sud de l’Arménie se trouve le monastère de Tatev . Tatev est un village isolé du fait de son altitude culmine de 1800 mètres et l’absence de route réellement carrossable pour y rendre. Ce monastère est l’un des plus grands centres religieux d’Arménie. La passerelle à cet endroit est spectaculaire car elle offre une vue imprenable sur les montagnes luxuriantes, et parfois  recouvertes de neige .Un centre culturel en premier plan depuis longtemps  mais aujourd’hui pour la beauté de son église très bien conservée et sa situation exceptionnelle, en font aujourd’hui l’une des attractions incontournables à ne pas rater lors d’un voyage en Arménie

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*