Les meilleures attractions touristiques de Florence en 3 jours

attractions touristiques
attractions touristiques

Quel endroit visiter à Florence ? Que faut-il faire à Florence ? Qu’est-ce qu’il ne faut pas manquer à Florence ?

 

Ce sont exactement les questions que nous nous sommes déjà tous posées avant de venir à Florence. Et c’est à ces questions que nous voulons répondre dans cet article.

Vous recherchez une agence de voyage pour vous aider à vous organiser? Utilisez agences-voyage.ch et obtenez plusieurs devis à comparer de différentes agences de voyage.

Florence : une ville historique et attrayante 

Florence est l’une des plus belles villes d’Italie, et ce n’est pas sans raison. Les bâtiments artistiques, les fresques à couper le souffle et les ruelles romantiques ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles la ville est si appréciée.

 

Nous t’emmenons dans notre city-trip de 3 jours à Florence et te montrons les plus belles attractions et activités de Florence, mélangées à quelques points hors des sentiers battus.

 

Notre City Guide t’aide à planifier ton voyage de manière optimale. Ainsi, tu n’auras pas de stress inutile et tu n’oublieras aucune des meilleures attractions touristiques.

 

Nous avons planifié les journées du nord au sud de la ville, de manière que tu aies le moins de distance possible à parcourir pour atteindre les attractions.

 

Que tu aies une semaine ou une seule journée dans la ville, nos conseils te permettront de découvrir la plus belle facette de Florence.

 

Si tu veux découvrir les plus belles attractions de Florence sans stress, nous te recommandons de prévoir au moins 3 jours. Il te faudra 4 à 5 jours pour explorer davantage de choses en dehors des sentiers battus.

 

Tu trouveras ici notre liste personnelle des plus belles attractions touristiques de Florence, judicieusement réparties par jour. Enfile des chaussures confortables et c’est parti !

PIAZZA DEL DUOMO

La Piazza del Duomo est la place centrale de Florence et un lieu incontournable pour tout visiteur. Sur la place se trouvent la cathédrale Santa Maria del Fiore, le baptistère et le Campanile di Giotto. La cathédrale est la plus grande église de Florence et l’une des plus célèbres d’Italie.

 

Le baptistère est également un monument remarquable et abrite les fonts baptismaux dans lesquels Léonard de Vinci a été baptisé. Le Campanile est un clocher isolé qui se dresse sur la place à côté des autres monuments.

 

Petit conseil : Garde un œil sur tes objets de valeur. Avec autant de monde, les voleurs sont volontiers de sortie.

LA CATHÉDRALE DE FLORENCE

L’une des attractions touristiques les plus populaires de Florence est la cathédrale – Cattedrale di Santa Maria del Fiore. Elle se dresse magnifiquement au cœur de la ville et est un exemple impressionnant de l’architecture gothique du 14e siècle. La cathédrale mesure 156 mètres de long et 90 mètres de large, ce qui en fait la troisième plus grande église d’Italie.

 

La façade en marbre blanc et vert est un véritable point de mire, surtout avec le grand toit rouge de la coupole de Brunelleschi. À l’intérieur, ce sont notamment les mosaïques qui impressionnent, ainsi que le sol en marbre qui date du 15e siècle. C’est l’église principale de la ville et donc un incontournable lors de ton séjour. La cathédrale est accessible gratuitement et il y a aussi une visite audioguidée qui est très informative. Oui, tu peux vraiment visiter gratuitement les fresques de la cathédrale.

 

Nous trouvons que l’extérieur de la cathédrale est nettement plus passionnant à regarder que l’intérieur. Donc, par rapport à la chapelle des Médicis, par exemple. À moins que tu ne montes jusqu’à la coupole pour admirer les fresques de très près. La visite de la crypte (on peut s’en passer), du baptistère (à voir absolument !) et la montée à la coupole (la coupole de Brunelleschi) sont payantes.

 

Notre recommandation : Fais la queue le plus tôt possible le matin ou en fin d’après-midi afin d’accéder plus rapidement à la cathédrale. Sinon, tu dois t’attendre à attendre jusqu’à une heure ou plus.

 

Nous te recommandons de réserver ton billet en ligne. Sinon, il peut arriver qu’il n’y ait plus de billets le jour souhaité. La coupole, en particulier, est rapidement complète. Avec les billets combinés, tu as trois jours pour explorer tout ce qui est inclus dans le billet.

COUPOLE DE BRUNELLESCHI

La coupole de Brunelleschi est la première coupole voûtée construite en Europe occidentale depuis les Romains. La coupole surplombe la cathédrale Santa Maria del Fiore et est l’un des bâtiments les plus photographiés d’Italie.

 

Brunelleschi a mis au point le design innovant des doubles coupoles, dans lequel deux coupoles en forme de coque sont empilées l’une sur l’autre pour en supporter le poids. Ce chef-d’œuvre architectural est tout simplement incroyable et vaut vraiment le détour !

 

Tu peux réserver une visite guidée jusqu’à la coupole. Le point fort de la visite est la vue imprenable sur les fresques de la coupole, que l’on a l’impression de pouvoir toucher. De plus, cela te donnera une bonne idée de la cathédrale dans son ensemble.

 

Avec plus de 450 marches, la montée est sportive et il n’est pas possible de l’interrompre, car la descente se fait par un autre chemin. Réfléchis donc bien avant si tu tiens à absolument monter.

 

Personnellement, nous trouvons la vue sur la ville elle-même plus captivante depuis le Campanile de Giotto, puisque tu as une vue sur la coupole depuis la tour. Ici, c’est exactement l’inverse. En revanche, la vue depuis la coupole n’est pas grillagée, contrairement au Campanile de Giotto.

 

Nous te recommandons vivement de réserver ton billet en ligne. La coupole est rapidement complète. Le billet combiné inclut la coupole avec un créneau horaire fixe. Cela vaut plus la peine qu’un billet individuel. Nous sommes arrivés à Florence un peu désorganisés et avons dû regarder où nous pouvions encore trouver des créneaux pour des

4. GIOTTOS CAMPANILE – POINT FORT DE FLORENCE

 

Le Giottos Campanile est pour nous l’un des points forts de Florence. Ce clocher indépendant de 97 mètres de haut se trouve sur la place de la cathédrale et compte parmi les symboles de la ville.

 

La tour a été construite au 14e siècle par les frères Ghiberti. Aujourd’hui, tu peux accéder à la tour et profiter d’une vue à couper le souffle sur Florence et la campagne environnante depuis sa plateforme d’observation.

 

Mais attention : Pour cela, tu dois gravir plus de 400 marches et, s’il y a du monde, te faufiler dans l’étroite cage d’escalier en passant devant de nombreux autres touristes. Tu vas certainement transpirer. Heureusement, tu peux reprendre ton souffle sur différentes plates-formes.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*