Interview d’un(e) animatrice/animateur

animatrice/animateur
animatrice/animateur

Pourquoi avez-vous choisi d’être animateur/animatrice?

 

J’ai choisi d’être animateur/animatrice car j’aime partager ma passion pour le jeu et le travail d’équipe avec les enfants et les aider à développer leurs compétences sociales et leur confiance. Je trouve très gratifiant de pouvoir leur donner des opportunités de se développer et d’apprendre tout en s’amusant.

Pouvez-vous décrire précisément ce que comprend votre travail ?

 

Avec plaisir ! Mon travail consiste à accompagner les enfants dans leur quotidien, à les divertir et à leur apprendre des choses. Ce peut être des activités amusantes, des jeux, des conversations et des activités qui stimulent leur imagination et leur développement personnel. Je les soutiens également dans leurs relations avec autrui et je les aide à naviguer dans leurs émotions.

 

Avec quel type de public travaillez-vous ?

 

Nous travaillons avec des enfants, des pré-adolescents et des adolescents. Nous sommes spécialisés dans l’aide aux jeunes dans leur apprentissage et leur épanouissement personnel. Nous travaillons avec des groupes et des individus pour leur offrir des expériences et des opportunités qui les aideront à grandir et à s’épanouir.

 

Quels sont les avantages de votre travail ?

 

Je trouve très enrichissant de travailler avec des jeunes et de partager avec eux mes connaissances et compétences. J’adore apprendre de nouvelles choses à chaque fois que je travaille avec eux, et c’est très gratifiant de voir leurs progrès.

 

Selon vous, quelles sont les qualités requises pour être animateur/animateur

 

Les qualités requises pour être animateur/animateur sont très variées. Il est important d’être à l’écoute des besoins des enfants et d’avoir une attitude positive et optimiste. Une bonne dose de dynamisme et de créativité est également nécessaire. De plus, il est important d’avoir un bon sens de l’organisation et d’être capable de travailler de manière autonome. Un bon animateur/animateur doit être souriant et enthousiaste et avoir le sens des responsabilités.

 

Quel est votre cursus scolaire, et vos diplôme dans l’animation.  Est-ce important de continuer à se former ?

 

J’ai passé un bac pro service à la personne et aux territoires, puis j’ai continuer avec un BAFA, pour moi il est important de continuer à se former que se soit pour apprendre de nouvelles technique d’animation, ou bien sûr le harcèlement, les nouvelles technologies etc pour suivre le mouvement et aider au mieux les jeunes. 

Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui souhaitent faire animatrice/animateur ?

 

Je leur dirais de bien se former et bien écouter les conseils que l’on leur donne c’est très important car tout les conseils sont bon, mais que c’est à eux de choisir quel type d’animateur anniversaire ils veulent être 

 

d’autres choses à nous partager ? lâchez vous dites tous ce que vous voulez !!! 

 

Les nouvelles générations qui arrivent ont besoin d’animateur, on les accompagne dans tout les traqua de la vie au quotidien, mais surtout il faut rester toujours vigilant car tout n’est pas beau dans le milieu que ce soit niveau salariale ou bien de chose que l’ont peux voir ou entendre des enfants ou même de nos collègues, je vous conseille de suivre le compte Instagram @metooanimation qui nous aide à voir un peu plus les redflag

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*